Born in Antwerp : le talent créatif d’Anvers sous le feu des projecteurs

‘Born in Antwerp’ est le tout nouveau vivier de l'entrepreneuriat créatif à Anvers. D'avril à octobre, le projet met le talent créatif d'Anvers sur le devant de la scène. Découvrez le travail d’entrepreneurs anversois lors de nombreux événements, expositions et activités. Afin de ne rien manquer, téléchargez l'application gratuite.

Anvers recèle une quantité incroyable de talents créatifs par kilomètre carré. Artistes, créateurs de mode, architectes, écrivains, développeurs, musiciens, producteurs, publicitaires, ... : la  scène créative anversoise est exceptionnellement riche et diversifiée. Tous les secteurs créatifs sont solidement représentés par plus de 8000 entreprises créatives dans la ville de l’Escaut. La ville est un grand hub créatif exerçant une grande attractivité internationale. Ceci s’explique par le fait qu’Anvers est le terrain d'essai idéal pour la créativité et l'innovation, une métropole à taille humaine.
 

De Rubens et Plantin à Dries Van Noten et Luc Tuymans

L'interaction entre les arts et l’entrepreneuriat créatif et culturel constitue depuis le Siècle d'or un moteur essentiel du bien-être urbain et de l'attractivité de la ville d’Anvers. De très nombreux grands artistes et entrepreneurs ont travaillé à Anvers : Brueghel y a enseigné son métier, Plantin y a démocratisé l'imprimerie et Rubens a contribué activement à l’épanouissement culturel de la ville en tant que peintre, entrepreneur, diplomate, artiste graphique, concepteur, collectionneur et maître. Mais Anvers est aujourd'hui encore un endroit où le talent créatif s’établit volontiers : la cité est leur "base opérationnelle", à partir de laquelle ils conquièrent le monde. Il suffit de penser à Panamarenko, Dries Van Noten, Jan Fabre et Luc Tuymans, mais aussi à des entreprises créatives comme Zeno X Gallery, Duval Guillaume, Shelter, ShowTex et ID&T.
 

Téléchargez l'application pour ne rien manquer

Durant Born in Antwerp (du 22 avril au 2 octobre), vous pourrez découvrir de nombreuses initiatives qui contribuent à l'attractivité et au rayonnement d'Anvers en tant que terreau fertile et port d’attache pour les talents créatifs. Cinq figures clés du secteur créatif anversois complètent le riche programme de Born in Antwerp par des expositions et événements très variés : le créateur de mode Bruno Pieters, l’artiste plasticien Lieven Segers, le designer 3D et illustrateur Rizon Parein, le développeur industriel Axel Enthoven et la directrice de Creative Belgium Isabel Van den Broeck soutiennent l’initiative.
 
Téléchargez gratuitement l'application 'Born in Antwerp' dans le Google Play Storeou l’iOS App Store.

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS occupe une place de choix dans le quartier portuaire d’Anvers devenu très branché, l’Eilandje. C’est l’endroit de rencontre par excellence de la ville et du port.

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.