Closer to Baroque

L’exposition ‘Closer to Baroque’ au MAS fait passer le visiteur de la vie publique du 17e siècle à l’intimité des classes supérieures.

Grandiose, riche et théâtral. Voilà la première impression que laisse le ‘baroque flamand’. Mais le baroque a aussi un versant moins connu, plus intime : celui des œuvres d’art et objets de luxe pour les élites. Le baroque ne s’exprime pas uniquement dans les œuvres d’art publiques comme les retables imposants. A la période baroque, on produisait aussi de magnifiques œuvres d’art à usage privé. Au 17e siècle, la noblesse et les riches marchands d’Anvers et des environs décoraient leurs intérieurs ornés de cuir de Cordoue de magnifiques tableaux, de meubles luxueux et d’argenterie précieuse.

L’expo ‘Closer to Baroque’ au MAS vous présente ce ‘baroque intérieur’ dans un scénario contemporain. Vous découvrirez des perles connues et moins connues de l’art baroque, conservées dans des musées et dans des collections privées.

Une coproduction du MAS et de la Maison Rubens.

Autres expos de l’automne : Cokeryen. Foto, film, food by Tony Le Duc Maison Snijders & Rockox, Barok Bookdesign Musée Plantin-Moretus. Aperçu du programme automne 2018.

Contact

Hanzestedenplaats 1
Antwerpen
+32 33 38 44 00
http://www.mas.be
mas@stad.antwerpen.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 10

Reduction rates

< 12: 0.

12 - 25: 8.

> 65: 8.

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Minimum people per group.

Maximum people per group.

Price per person: €8

Price per group: €

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Automne 2018

Automne 2018

Que nous réserve l’automne à l’occasion d’Antwerp Baroque 2018 ? Un survol rapide :

Été 2018

Été 2018

Que nous réserve l’été à l’occasion d’Antwerp Baroque 2018 ? Un survol rapide :

Paul Kooiker

Paul Kooiker

Pour Antwerp Baroque 2018, le photographe conceptuel Paul Kooiker se laisse inspirer par le baroque de Rubens et Rembrandt.

Baroque Book Design

Baroque Book Design

Comment le livre a-t-il évolué au cours de la période baroque ? Pourquoi un éditeur comme Balthasar Moretus s’est-il mis à travailler avec de grands artistes ? Et qui sont aujourd’hui les innovateurs dans le domaine du livre ? 

Cokeryen. Foto | Film | Food

Cokeryen. Foto | Film | Food

Le photographe culinaire Tony Le Duc s’y entend pour élever des aliments de base au rang d’œuvres d’art. Un don que possédait aussi le peintre baroque Frans Snijders.

Contenues similaires

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS occupe une place de choix dans le quartier portuaire d’Anvers devenu très branché, l’Eilandje. C’est l’endroit de rencontre par excellence de la ville et du port.

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.