Grand-Place

L’histoire de la Grand-Place (Grote Markt) commence juste en-dehors du centre médiéval. C’est alors un forum. Le Duc Henri Ier de Brabant (1165-1235) fait don de ce terrain communal à la ville en 1220.

Le nom Merckt apparaît en 1310. C’est à cette époque que se tiennent les premiers marchés annuels ou foires de Brabant. Des marchands anglais y font des affaires avec des Italiens, des Espagnols, des Hanséatiques des villes du Nord de l’Allemagne, des Allemands du Sud et des Flamands. Anvers devient à la fin du 15e siècle la plus grande ville des Pays-Bas historiques, au détriment de Bruges. 

Contact

Grote Markt
Antwerpen


Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS occupe une place de choix dans le quartier portuaire d’Anvers devenu très branché, l’Eilandje. C’est l’endroit de rencontre par excellence de la ville et du port.

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.