Eglise Saint-Paul

L’église Saint-Paul, qui faisait autrefois partie du couvent des dominicains, date de 1639.

L’église Saint-Paul détient une place de choix dans le cœur des Anversois. Non seulement en raison de l’incroyable foison de trésors artistiques qu’il renferme, mais aussi par sa situation dans le quartier des marins.

Consacrée en 1571 comme église abbatiale, son clocher baroque ne fut construit qu’en 1679 à la suite d’un incendie. Mais, pour apprécier pleinement la valeur du site, il faut pousser sa porte : plus de cinquante tableaux de grands maîtres anversois incluant Rubens, Van Dyck et Jordaens, plus de 200 sculptures, des autels baroques et un mobilier religieux exceptionnel ne manqueront pas de vous émerveiller.

Un orgue du 17e siècle restauré et agrandi à plusieurs reprises complète la visite, sans oublier l’impressionnant calvaire du 18e siècle comprenant plus de soixante statues grandeur nature (à côté de l’église, au coin du Veemarkt et de la Zwartzustersstraat).



Vous pouvez visiter l’église Saint-Paul durant le weekend entre 14 et 17 heures. Le Mont du Calvaire est alors ouvert jusqu’à 16 heures.
Du 19 au 27 décembre l’église est ouverte tous les jours de 14 à 17 heures : vous pourrez entre autres y admirer la crèche de Noël.

Contact

Veemarkt 13
Antwerpen

http://topa.be/microsite/topa_nl/content.php?ID=17710
walter.geluyckens@hotmail.com

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Cathédrale Notre-Dame

Cathédrale Notre-Dame

Un jour de l’année 1521, au terme d’une période de construction de 169 ans, la cathédrale d’Anvers dominait enfin la ville de son clocher de 123 mètres. Non seulement ce chef-d’œuvre de l’architecture devenait la plus grande construction gothique des anciens Pays-Bas, mais de véritables trésors d’œuvres artistiques ornaient son intérieur, notamment les œuvres de Rubens l’Érection de la Croix et le triptyque Descente de Croix. Et le plus beau, pour les visiteurs du 21e siècle : ces merveilles sont toujours là ! Mieux : après vingt ans de travaux de restauration, l’église rayonne aujourd’hui de nouveau de toute sa splendeur, comme à l’époque de sa construction.

Eglise Saint-André

Eglise Saint-André

L’église Saint-André fut édifiée au début du seizième siècle par des pères Augustins dans le quartier populaire du même nom, qui est aujourd’hui la Mecque de la mode anversoise. Vous y trouverez de magnifiques autels baroques et des oeuvres d’art du dix-septième siècle comme le monument à la reine écossaise Mary Stuart. L’impressionnante chaire du dixneuvième siècle est à voir absolument.

Contenues similaires

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS occupe une place de choix dans le quartier portuaire d’Anvers devenu très branché, l’Eilandje. C’est l’endroit de rencontre par excellence de la ville et du port.

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.