5 conseils pour une escapade romantique à Anvers

Un petit week-end romantique ? Éteignez votre téléphone, oubliez le stress de votre semaine de travail et profitez de quelques moments de quality time avec votre tendre moitié. Anvers a tous les ingrédients nécessaires pour un citytrip original et romantique ! 

1.       Des lieux uniques
Parfois, un petit geste est plus romantique que clamer son amour sur tous les toits. Cherchez ensemble un endroit tranquille et profitez l’un de l’autre. Le Béguinage, par exemple, est un petit lieu tranquille, jalousement caché au cœur de la ville, à côté de l'université. Une oasis de calme avec un magnifique jardin intérieur, un verger et un petit étang. Un autre endroit unique est le Vlaeykensgang secret, une ruelle médiévale au cœur d'Anvers. Il y règne une ambiance tranquille, et le passage est un endroit très prisé pour écouter le carillon de la cathédrale.

2.       Balades romantiques
Anvers est une ville à taille humaine, et quantité de choses à voir et à faire sont accessibles à pied. Plongez-vous dans l'ancienne atmosphère de l’Eilandje,avec ses entrepôts monumentaux, ses lanternes, ses hangars et ses pavés. Promenez-vous avec votre tendre moitié le long du port de plaisance jusqu’au toit panoramique du MAS | Museum aan de Stroom, et profitez de la vue phénoménale sur Anvers. Partagez du chocolat, des Antwerpse Handjes ou une gaufre lors d’une promenade dans les charmantes petites rues commerçantes du Wilde Zee. Ou bien offrez-vous le soir une balade romantique le long des quais, avec vue sur les lumières de l'Escaut. Et, après une longue promenade, fatigués mais heureux, blottissez-vous l’un contre l’autre, chez vous ou dans votre chambre d’hôtel.

3.       Petites places animées
Avec ses nombreux cafés et son ciel étoilé, la Dageraadplaats est sans nul doute l'une des places les plus animées d'Anvers. Quoi de plus romantique que de regarder ensemble les étoiles ? Si vous préférez une place plus calme, rendez-vous sur la Hendrik Conscienceplein. Cette petite place pittoresque constitue le cadre idéal pour votre week-end romantique.      

4.       Romance dans la verdure
Anvers est une ville qui offre de nombreux endroits romantiques dans la verdure. Chacun connaît l’œuvre de Peter Paul Rubens, mais avez-vous déjà visité son jardin à la Rubenshuis ? L'endroit parfait pour une photo romantique ! Ou bien imaginez-vous sur un plateau de tournage sur le magnifique pont blanc du Stadspark. Le jardin du musée Plantin-Moretus fait lui aussi partie des lieux calmes et romantiques.

5.       Un geste romantique
‘Diamonds are a girl’s best friend’, n’est-ce pas? Lors de votre visite du centre mondial du diamant, offrez à votre tendre moitié la surprise de sa vie. Une promenade en calèche dans le centre historique d'Anvers vous enchantera peut-être également. Pour un dîner romantique, rendez-vous dans une chapelle (The Jane) ou dans les nuages avec vue sur la ville (‘t Zilte). À moins que vous ne profitiez de l'ambiance de l'un des nombreux petits restaurants de charme du centre historique... Quoi qu’il en soit, chacun trouvera son bonheur !

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

Du classicisme à l’art nouveau – 18e & 19e siècles

Du classicisme à l’art nouveau – 18e & 19e siècles

Le Meir et le Wapper ainsi que le Zurenborg offriront au promeneur avide de beauté les plus belles perles de l'architecture sublime des 18e et 19e siècles. Petit tour sur le manège d’une architecture plus bourgeoise. 

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.