Appartement-Atelier Jozef Peeters

Jozef Peeters (1895-1960) est l'un des tout premiers artistes abstraits belges. Avec sa femme et ses deux enfants, il a habité un appartement d'angle de quatre pièces sur le quai de Gerlache, à Anvers.

Jozef Peeters (1895-1960) est l'un des tout premiers artistes abstraits belges. Avec sa femme et ses deux enfants, il a habité un appartement d'angle de quatre pièces sur le quai de Gerlache, à Anvers. Bien que la façade de l'immeuble ait été mise au goût du jour en 1990, l'appartement-atelier de Peeters n'a pas changé : à croire que le temps s'y est arrêté. Heureusement, car dans les années vingt du siècle dernier, l'artiste en a fait une impressionnante peinture tridimensionnelle. La Maison des Lettres et le KMSKA ouvrent l'appartement-atelier de Jozef Peeters au public, à qui cette visite permet de se faire une idée de l'univers mental de l'artiste.

Contact

De Gerlachekaai 8
Antwerpen
+32 (0)3 224 95 61
http://www.kmska.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 5.00

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Red Star Line Museum

Red Star Line Museum

De 1873 à 1935, la compagnie d’armateurs Red Star Line a transporté deux millions d’aventuriers d’Anvers à New York. Pour de nombreuses personnes la traversée commence précisément dans les bâtiments de la compagnie Red Star Line à Anvers. Le musée raconte leur histoire. L’ancienneté des bâtiments rend leurs histoires et émotions perceptibles, tangibles et visibles. Ce nouveau musée à Anvers aborde également la question des flux migratoires actuels.

Musée Plantin-Moretus

Musée Plantin-Moretus

Ce musée est le prolongement de l’Officina Plantiniana, fondée en 1555 par Christoffel Plantijn et considérée comme le premier imprimeur industriel de l’histoire. Classé par l’Unesco en 2005, le muse expose le processus entire de production d’un livre du 15e au 18e siècle. 

Contenues similaires

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

Du classicisme à l’art nouveau – 18e & 19e siècles

Du classicisme à l’art nouveau – 18e & 19e siècles

Le Meir et le Wapper ainsi que le Zurenborg offriront au promeneur avide de beauté les plus belles perles de l'architecture sublime des 18e et 19e siècles. Petit tour sur le manège d’une architecture plus bourgeoise. 

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.