Cinq manières de découvrir Anvers

Tout est un peu différent à Anvers. C’est pourquoi nous avons sélectionné cinq manières originales de découvrir la ville. Planez au-dessus du centre historique, découvrez le port impressionnant au fil de l’eau ou plongez dans les canaux souterrains de la ville. Et quand vous pensez que vous avez tout vu, quelque chose survient pour vous surprendre encore.

Découvrez Anvers du ciel
Vous avez déjà une magnifique vue panoramique de la ville et du port d’Anvers du toit du MAS ou du clocher de la cathédrale. Mais il existe une autre manière de découvrir Anvers du ciel à laquelle vous n’auriez sans doute pas songé : voir Anvers du haut d’une montgolfière ! Les montgolfières sont accessibles à tous les âges, aux couples et aux groupes. Pendant le vol, un guide vous parle avec passion de la navigation en ballon et de la ville. Une expérience inoubliable !

Découvrez les diverses formules de voyages en montgolfière, et les lieux et heures de départ sur www.skaai.be, www.event-connect.be ou www.bertelsballooning.be.

Découvrez l’Anvers souterraine
Si vous avez le vertige ou n’êtes pas tenté par les hauteurs, pourquoi ne pas plonger littéralement dans l’histoire de la ville en visitant ses canaux souterrains ? Le réseau de ruien anversois date du Moyen-Âge; il alimentait en eau la ville et un port intérieur. Les canaux sombrèrent dans l’oubli lorsqu’ils furent remplacés par des égouts souterrains des années plus tard. La mémoire collective a été ravivée avec leur réouverture et le public peut à nouveau les visiter, et apprendre un chapitre passionnant de l’histoire de la ville. Munis d’une tablette, embarquez pour une plongée historique sous la ville en compagnie d’un guide professionnel. Quantité d’anecdotes intéressantes méconnues vous feront découvrir Anvers sous un angle tout à fait nouveau.

Plus d’informations sur les Antwerpse Ruien sur le site www.ruien.be

Découvrez Anvers ‘from the other side’
Anvers est une ville fluviale ; l’Escaut coupe même la ville en deux. Mais les deux rives du fleuve sont bien reliées grâce au tunnel Sint-Anna, le tunnel pour piétons comme disent les Anversois. Ce tunnel de 572 mètres de long à parcourir à pied ou à vélo est déjà en soi une expérience particulière, à commencer par ses escalators en bois, qui étaient uniques en Europe à leur ouverture en 1933. Une fois arrivés sur la rive gauche, vous comprendrez que la traversée souterraine de l’Escaut en vaut la peine en contemplant la magnifique vue que vous avez d’ici sur la ville d’Anvers. Vous trouverez aussi sur la rive gauche la plage de Sint-Anneke et quantité de cafés et restaurants avec terrasse. C’est en été un des lieux les plus fréquentés par les Anversois; en hiver aussi d’ailleurs, il fait bon y prendre l’air et prendre un verre ou un repas en jouissant de la vue.

Découvrez Anvers en jouant au golf
Vous pouvez à Anvers faire du shopping dans des bâtiments qui ressemblent à des musées, prendre un café dans un magasin de chaussures et même faire du golf en plein centre-ville. Vous découvrez tout en jouant au City Golf les sites intéressants et les petits joyaux cachés d’Anvers. Une manière ludique et unique de découvrir la ville. Vous pouvez même franchir une étape supérieure en optant pour le City Beer Golf, avec trois délicieuses bières anversoises en sus. Vous visez un monument historique, une statue ou un banc public et le joueur qui a atteint sa cible avec le moins de lancers a gagné.

Anvers, c’est aussi la ville de la mode. À découvrir par vous-même avec la Antwerp Fashion Hunt, un jeu d’équipe stratégique offrant un cocktail varié de tâches pratiques, thématiques et photographiques. Vous aiderez Alexander, un étudiant de dernière année à l’Académie de la Mode, à compléter sa collection de fin d’études tout en découvrant la ville de stylisme qu’est Anvers. L’équipe qui a rassemblé le plus de points dans un délai donné a gagné la Antwerp Fashion Hunt.

Découvrez Anvers au fil de l’eau
Contrairement à la plupart des ports maritimes, le port d’Anvers (le deuxième au rang européen) est situé 80 kilomètres à l’intérieur des terres, ce qui permet de desservir rapidement son arrière-pays. C’est aussi un atout pour vous le visiteur, car vous pouvez facilement vous imprégner de l’atmosphère particulière d’un grand port moderne. Montez à bord du Jan Plezier pour un petit voyage relax parmi les gigantesques navires marchands et les terminaux portuaires. Si vous recherchez pour votre groupe une manière originale de découvrir les anciens bassins portuaires anversois, prenez le Rien Elisabeth, un bateau historique qui organise des excursions privées dans l’Eilandje du 1er mai au 15 octobre. Prenez un verre à bord en contemplant les bassins, les anciens entrepôts et le MAS.

Une autre idée : découvrez Anvers en réalité virtuelle
Si vous voulez conserver un souvenir durable de votre visite à Anvers et de tout ce que la ville a à offrir, les lunettes de réalité virtuelle de Atypical Antwerp est la solution par excellence. Téléchargez l’appli gratuite Atypical Antwerp, commandez gratuitement les lunettes VR, montez-les en suivant les indications sur l’emballage, et vous aurez une vue à 360° d’ Anvers chez vous, dans le parc ou dans un train. Une manière de vivre et revivre Anvers partout dans le monde!

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

Shopping - côté pratique

Shopping - côté pratique

Envie d’une journée shopping à Anvers? Vous y serez toujours les bienvenus ! Du lundi au samedi – et de temps en temps même le dimanche – ses magasins vous ouvriront leurs portes. Nos magasins sont accessibles facilement et alternent avec de nombreux lieux de consommation tous plus sympas les uns que les autres. Et cela, toujours à distance de marche les uns des autres.

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Du classicisme à l’art nouveau – 18e & 19e siècles

Du classicisme à l’art nouveau – 18e & 19e siècles

Le Meir et le Wapper ainsi que le Zurenborg offriront au promeneur avide de beauté les plus belles perles de l'architecture sublime des 18e et 19e siècles. Petit tour sur le manège d’une architecture plus bourgeoise. 

M HKA - Musée d'Art Contemporaine à Anvers

M HKA - Musée d'Art Contemporaine à Anvers

Ce n’est certainement pas un hasard, si le musée d’art contemporain d’Anvers, le M HKA, se trouve dans l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville ! « Het Zuid » est un quartier riche en galeries d’art où la vie bat son plein – et le M HKA n’est pas en reste : des artistes de divers horizons y sont régulièrement invités à confronter leur vision et leur talent aux collections permanentes. En plus des présentations en alternance du fond de collection du musée et quatre grands projets par an, le M HKA propose aussi un programme varié de performances, lectures, concerts, promenades à thème, débats culturels et petits-déjeuners au musée.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.