Course à pied à Anvers

En 2013, Anvers était Capitale européenne du Sport, et la ville doit ce titre au grand nombre de ses habitants qui pratiquent un sport. La course à pied est certainement l’un des sports les plus populaires à Anvers. Vous désirez vous aussi enfiler vos chaussures de course ? Voici quelques endroits populaires à fouler du pied.

 

Park Spoor Noord : courir dans le parc le plus branché de la ville, avec quelques pentes bien raides

Le départ du parcours se trouve au début du dolomietweg devant le Parkloods, Damplein 27, à 2060 Anvers.
 
Une petite boucle d’1 kilomètre, avec poteau indicateur de distance tous les 100 mètres. La course peut être étendue à 1400 mètres. L’extension ne figure que sur les panneaux étoilés.
 

Galgenweel : l’horizon d’Anvers depuis la piste finlandaise dans un domaine de sports nautiques

Le départ du parcours se trouve à la Beatrijslaan au tunnel pour cyclistes, à 2050 Anvers.
 
Un tour autour du Galgenweel fait environ 3500 mètres, dont 1700 de piste finlandaise. Trois tours représentent environ 10 kilomètres.
 

Scheldekaaien : le long de l’Escaut et dans l’ombre de la cathédrale

Scheldekaaien, à 2000 Anvers
 
Un parcours d’environ 5 kilomètres de long qui vous mène tout au long des Scheldekaaien. Ce parcours peut parfaitement être utilisé pour en relier d’autres.
 

Stadspark : une alternative étonnante dans le centre-ville animé

Au triple point de rencontre des Rubenslei, Van Eycklei et Quinten Matsijslei, à Anvers. Le départ du parcours se trouve du côté de la Rubenslei, 2018 Anvers.
 
Le parcours constitue une boucle de1400 mètres, avec poteau indicateur de distance tous les 100 mètres.
 

Rivierenhof : courir sans fin dans la verdure

Entre les Binnensingel, Turnhoutsebaan, Ruggeveldlaan et E313, à 2100 Deurne. Le départ du parcours se trouve Ruggeveldlaan, au-delà du sportpark Ruggeveld.
 
10 kilomètres dont les 1500 premiers mètres avec poteau indicateur de distance tous les 100 mètres, et tous les 500 mètres au-delà.
 

Nachtegalenpark, Beeldig loopparcours et sportpark Koningin Astrid : trois parcs pour le prix d’un

Nachtegalenpark, Beukenlaan, à 2020 Anvers
 
3 kilomètres, avec poteau indicateur de distance tous les 100 mètres.

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Nachtegalenpark

Nachtegalenpark

Ce parc au nom évocateur si cher au cœur des Anversois regroupe en fait trois espaces verts distincts: Vogelzang, Den Brandt et Middelheim.

Rivierenhof

Rivierenhof

C’est le poumon vert de la ville d’Anvers : avec ses 130 hectares de superficie, le Rivierenhof est un lieu très prisé des promeneurs, cyclistes, joggers, joueurs de pétanque et des pêcheurs. Les passionnés de tennis, de minigolf ou de basket y trouvent également des aires de jeux.

Contenues similaires

Shopping - côté pratique

Shopping - côté pratique

Envie d’une journée shopping à Anvers? Vous y serez toujours les bienvenus ! Du lundi au samedi – et de temps en temps même le dimanche – ses magasins vous ouvriront leurs portes. Nos magasins sont accessibles facilement et alternent avec de nombreux lieux de consommation tous plus sympas les uns que les autres. Et cela, toujours à distance de marche les uns des autres.

Du classicisme à l’art nouveau – 18e & 19e siècles

Du classicisme à l’art nouveau – 18e & 19e siècles

Le Meir et le Wapper ainsi que le Zurenborg offriront au promeneur avide de beauté les plus belles perles de l'architecture sublime des 18e et 19e siècles. Petit tour sur le manège d’une architecture plus bourgeoise. 

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

M HKA - Musée d'Art Contemporaine à Anvers

M HKA - Musée d'Art Contemporaine à Anvers

Ce n’est certainement pas un hasard, si le musée d’art contemporain d’Anvers, le M HKA, se trouve dans l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville ! « Het Zuid » est un quartier riche en galeries d’art où la vie bat son plein – et le M HKA n’est pas en reste : des artistes de divers horizons y sont régulièrement invités à confronter leur vision et leur talent aux collections permanentes. En plus des présentations en alternance du fond de collection du musée et quatre grands projets par an, le M HKA propose aussi un programme varié de performances, lectures, concerts, promenades à thème, débats culturels et petits-déjeuners au musée.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.