Produits régionaux

Les nombreuses spécialités locales témoignent de la riche tradition culinaire de la ville. Citons parmi les fleurons : les petites mains anversoises, la bière « Bolleke » et la liqueur « Elixir d’Anvers ».

 

Mains d’Anvers

Les mains d’Anvers (Antwerpse handjes) sont une spécialité culinaire anversoise qui remonte à 1934. Les biscuits ou chocolats, avec ou sans fourrage au massepain humecté d’Élixir d'Anvers, sont confectionnés sous forme de main, en référence à la légende de Silvius Brabo et du géant Druon Antigoon.

Mokatine

Fondée en 1925, la Confiserie Roodthooft assure sa production dans le cœur d’Anvers. Le produit le plus célèbre est le Mokatine, un bonbon dur au café créé en 1934. Il se caractérise par la forme spéciale de son emballage et son enveloppe représentant un Arabe en burnous à rayures.
Site web : www.roodthooft.be

Frites

Les frites font partie intégrante du patrimoine gastronomique belge. Les frites belges sont souvent considérées comme les meilleures du monde. Traditionnellement, les friteries les vendent dans un cornet en papier ou un ravier en carton, avec une bonne dose de sauce. Les friteries proposent une très large gamme de sauces et de produits à base de viande. Anvers possède également un ‘frietkotmuseum’ installé au-dessus de la célèbre friterie Max, sur la Groenplaats.

Chocolat

Le chocolat belge est mondialement célèbre. Plusieurs chocolatiers connus se sont établis à Anvers : Burie, Goossens, Günther Watté, Pierre Marcolini, Dominique Persoone, Del Rey ...

Bière

La brasserie De Koninck brasse la célèbre Bolleke (5,2%), la De Koninck Triple d'Anvers (8%) et la Wild Jo. Depuis octobre 2012, la brasserie fait partie du groupe brassicole Duvel Moortgat, et le maître fromager Van Tricht (proclamé meilleur fromager d’Europe par le Wall Street Journal) a installé des pièces de maturation dans la brasserie.

En été 2015, la brasserie De Koninck ouvre un centre d'accueil. Le processus de brassage, la culture brassicole belge et les dégustations occupent une place centrale dans ce centre expérimental innovant dédié à la bière.
Sites web : www.dekoninck.be

La Huisbrouwerij ’t Pakhuis brasse l’Antwerps Blond, l’Antwerps Bruin et la Nen Bangelijke.
Site web : www.pakhuis.info

Élixir d’Anvers

Une liqueur digestive à base de 32 plantes et épices, préparée depuis 1863 selon la tradition séculaire par la distillerie De Beukelaer.
Site web : www.elixir-danvers.be

Koffie Verheyen

Cela peut sembler fou, mais le café est réellement régional. La manière de le torréfier diffère en effet d’une région à l’autre. Le café anversois Amberes de Koffie Verheyen de Deurne est un exemple typique de la préférence régionale en matière de café. Ce café est composé de variétés d'Amérique du Sud et d'Afrique, dont Maragogype, Costa Rica Tarazu, Guatemala Antigua, Zimbab­we Chïhosa, Sulawesi Makassar, Ethiopie Yirgacheffe, Nicaragua Las Brisas, Santos Fancy Screen et 3% de Robusta Flores.
Site web : www.koffie-verheyen.be

Gingerlove

C’est dans le restaurant végétarien Lombardia qu’est né le thé au gingembre GingerLove, qui a rapidement connu un grand succès.
Site web : www.lombardia.be

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Bars d'été à Anvers

Bars d'été à Anvers

Anvers possède le plus de bars d’été du pays. De quoi en essayer un chaque semaine : sur une terrasse panoramique ou au milieu d’un parc. Vous aurez l’impression d’être en vacances dans ces dix bars d’été. 

Marchés

Marchés

Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans un marché. Et où peut-on mieux découvrir l’âme profonde d’une ville que sur ses marchés ? Anvers propose de nombreux marchés hebdomadaires et mensuels répartis dans toute la ville. À conseiller à tous ceux qui veulent découvrir Anvers dans ce qu’elle a de plus authentique.

Gourmandises

Gourmandises

Chaque ville a ses spécialités et ses traditions en matière de goût. Anvers ne fait pas exception avec seshandjes, ses bolleke et son filet d’Anvers. Mais notre Koekenstad (un autre nom qu’on donne à Anvers et qui signifie la ville gâteau) vous réserve bien plus que cela sur le plan culinaire. Votre guide vous emmènera dans les plus beaux endroits où vous pourrez profiter des meilleures spécialités de la ville. À vous en lécher les babines et les doigts …

Petite faim

Petite faim

À ceux qui aiment profiter avec modération nous conseillons une promenade gourmande plus raisonnable. Cette promenade vous fera découvrir les endroits les plus appétissants d’Anvers et constitue une parfaite entrée en matière aux plaisirs de la bouche plus conséquents.

Contenues similaires

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

Du classicisme à l’art nouveau – 18e & 19e siècles

Du classicisme à l’art nouveau – 18e & 19e siècles

Le Meir et le Wapper ainsi que le Zurenborg offriront au promeneur avide de beauté les plus belles perles de l'architecture sublime des 18e et 19e siècles. Petit tour sur le manège d’une architecture plus bourgeoise. 

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS est le lieu par excellence où la ville et le port se rejoignent au sens propre et figuré. Cette tour de soixante mètres de hauteur constitue un nouveau repère dans la ville d’Anvers. Le MAS met l’accent sur la diversité qui caractérise la ville et examine les relations entre les cultures anciennes et modernes. La collection du musée nous présente l’histoire de la ville, de son port et du monde. Le toit du MAS nous offre une vue panoramique sur Anvers.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.