Shopping de Noël à Anvers – les bonnes adresses trouvées de Monocle Magazine

Le prestigieux magazine mensuel Monocle Magazine a payé une visite à Anvers et en a produit un guide plein de conseils de shopping, des plus célèbres maisons de mode aux meilleurs chocolatiers. Cet article vous donne un avant-goût du Monocle Magazine édition Décembre/Janvier.

‘t Stad Leest – Buy the books

“Je ne crois pas que les librairies puissent tout avoir en stock. Je préfère pour ma part réunir une collection d’ouvrage choisis”, nous confie Wouter Cajot. Une approche sélective qui a amené le libraire de délaisser les rayonnages classiques bourrés de volumes ne montrant qu’une tranche anonyme pour présenter les livres de face. Un régal des yeux.

St Vincents

Prints charming
On devine aux murs en brique et aux armatures en acier qui s’étirent dans l’immense espace intérieur que le bâtiment qui abrite St Vincent était autrefois un site industriel. Le rez-de-chaussée de cette ancienne imprimerie a été transformé en belle boutique d’objets décoratifs, vêtements et livres, avec café haut de gamme, et vous trouverez au premier étage une galerie d’art et un espace pour évènements.

Enes

Eye for design
Gert Voorjans, qui a conçu les boutiques de Dries Van Noten dans le monde entier, a transformé les deux étages d’une maison du quartier Zuid en boutique de mode féminine. Après avoir faire leur choix parmi la gamme de vêtements signés Carven et de chaussures Virginie Morobe, les visiteurs peuvent déguster un cocktail dans son magnifique jardin.

Recollection

Close to home
La boutique Recollection de Bert Verschuren et Vincent Defontaines dans la Kloosterstraat séduira un public attaché à l’élégance de son intérieur. Defointaines, qui a travaillé 25 ans dans le secteur de la mode, dont cinq avec Ann Demeulemeester, a du flair pour dénicher les marques raffinées, comme Libeco, la plus ancienne compagnie de tissage de lin de Belgique ou la marque hollandaise de meubles Piet Hein Eek. Ann Demeulemeester est une fidèle.

Christian Wijnants

Nice knits
Christian Wijnants a élu domicile à Anvers depuis le lancement de la marque éponyme en 2003. Idéalement située en plein centre de la ville, sa boutique phare a été dessinée par l’architecte suédois Andreas Bazarth Fornell, spécialisé dans les boutiques de mode. Vous y trouverez les magnifiques lainages pour lesquels Christian Wijnants utilise des tissus expérimentaux. Une voie apparemment vouée au succès, puisque Wijnants a remporté en 2013 le prestigieux prix international Woolmark.

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS occupe une place de choix dans le quartier portuaire d’Anvers devenu très branché, l’Eilandje. C’est l’endroit de rencontre par excellence de la ville et du port.

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.