Quelques bons petits tuyaux pour une journée pluvieuse.

C’est un dilemme : dehors il pleut, mais vous n’avez pas envie de rester à l’intérieur. Or les Anversois ne se laissent vraiment pas retenir par une averse ou un orage. Celui qui est prêt à vaincre les intempéries découvrira bien vite que même sous un parapluie on peut faire bien des choses dans cette ville. 

Le Bébête Show

Les amis des animaux peuvent se régaler à Anvers au Zoo. Le Zoo d’Anvers possède plusieurs dépendances, mais aussi de spacieuses cages couvertes où vous pouvez regarder et photographier les animaux. Et si vous vous installez au premier rang pendant le spectacle des otaries, vous risquerez d’être un peu éclaboussé. 

Le grand écran ou le petit 

Envie d’un film ou deux ? UGC et Metropolis proposent aux cinéphiles une programmation aussi large que variée, de nombreuses animations et les toutes dernières superproductions. Les amateurs de films Arthouse, de documentaires et de perles ‘oubliées’ se rendront à Cinema Zuid, Cartoon’s ou à la maison du cinéma Klappei. Ensuite vous pourrez en discuter ou reprendre vos esprits dans l’un des nombreux cafés qui cernent les salles de cinéma, ou aller grignoter quelque chose dans un agréable restaurant. 

Attention à la tension 

Les jeux d’évasion grandeur nature représentent une façon amusante et passionnante de découvrir des quartiers moins connus d’Anvers. En compagnie de votre famille, d’amis ou de collègues, vous êtes ‘enfermé’ et c’est en résolvant un nombre de casse-tête et en découvrant des tuyaux cachés, vous vous frayez un chemin vers l’extérieur. The Room Antwerp, Antwerp Clue et Out of the Box Escape Games sont quelques enseignes où vous passerez sans aucun doute bien des moments excitants. 

Musées et galeries

Une visite à un musée est un peu une évidence et elle s’impose même par temps de pluie, mais avec son choix varié Anvers a beaucoup à proposer à l’intérieur sur le plan culturel. Le MAS (Museum aan de Stroom) est tous les jours l’un des musées les plus visités et que l’on ne saurait ignorer. Vous pouvez aussi vous rendre au Musée de la Red Star Line, au Musée Mayer van den Bergh, à la Maison Rubens, au Musée de la Photographie ou à l’un des nombreux autres musées hors du commun de la ville. 
Les galeries d’art aussi abondent dans cette ville. La galerie De Zwarte Panter dans le centre de la ville est la plus ancienne galerie encore active en Flandre, un pôle d’attraction pour les artistes figuratifs, les musiciens, les écrivains et les amateurs d’art.  Le centre du design Winkelhaak est situé dans l’un des quartiers les plus créatifs de la ville et dans sa salle d’exposition il y a souvent des nouveautés à découvrir. La Galerie Jamar s’articule autour de l’art contemporain, de James Ensor et Léon Spilliaert à Pierre Alechinsky, Jan Fabre, Marcel Broodthaers et Panamarenko.

Vous trouverez ici plus d’infos sur tous les musées et toutes les galeries

 

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

Meir

Meir

Le Meir est la rue commerçante la plus fréquentée de notre pays. Ses magnifiques bâtiments des 18e et 19e siècles abritent de grandes chaînes de magasins européennes. C'est l'endroit idéal pour vous rhabiller de la tête aux pieds. 

Shopping - côté pratique

Shopping - côté pratique

Envie d’une journée shopping à Anvers? Vous y serez toujours les bienvenus ! Du lundi au samedi – et de temps en temps même le dimanche – ses magasins vous ouvriront leurs portes. Nos magasins sont accessibles facilement et alternent avec de nombreux lieux de consommation tous plus sympas les uns que les autres. Et cela, toujours à distance de marche les uns des autres.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.