Les Modernes. Pièces de choix

Pour la dernière exposition de la série Les Modernes, le Musée Royal et la province d'Anvers ont demandé à quarante visiteurs célèbres et moins célèbres quelle était leur oeuvre d'art préférée dans les collections d'art moderne de la province et du musée. Les oeuvres d'art favorites et les histoires expliquant pourquoi elles ont une signification particulière constituent l'objet de cette exposition.

Le point d’orgue de De Modernen a reçu pour titre Uitverkoren (Élus). Les curateurs sur invitation présentent non seulement les chefs-d’œuvre qui leur sont les plus précieux, ils nous font en même temps don de leurs récits personnels. Leur regard est acéré et ingénieux, leurs témoignages sont inspirés et très amusants à lire. De brefs récits, des approches surprenantes, tantôt de la poésie pure et par-ci par-là un zeste d’humour. Au travers du choix du chef-d’œuvre nous découvrons ce qu’ils trouvent beau, émouvant, entraînant ou particulier. 

Photographe gantois Jacques Sonck, connu pour ses portraits intrigants en noir et blanc, a pris chaque invité en photo à côté de l’œuvre qu’il ou elle a choisie.
 
Uitverkoren montre le choix d’entre autres Johan Bonny, Marc Didden, Ruth Joos et Bent Van Looy, mais aussi du guide du musée Christien Deblaere, de la visiteuse Tonia In den Kleef et du galeriste Hans De Kezel. On peut voir une trentaine d’œuvres de la collection du KMSKA, et dix de la collection de la Province d’Anvers. 

Contact

Jezusstraat 28
Antwerpen
+32 32 24 95 50
http://www.kmska.be/

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 4

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Minimum people per group.

Maximum people per group.

Price per person: €

Price per group: €

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS occupe une place de choix dans le quartier portuaire d’Anvers devenu très branché, l’Eilandje. C’est l’endroit de rencontre par excellence de la ville et du port.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.