Photography Inc.

À l’automne 2015, le FOMU dévoilera la nouvelle présentation de la collection: « Photography Inc. ». Cette exposition raconte l’histoire de la photographie du point de vue de l’industrie photographique. À l’aide de photos, de caméras, de revues et d’albums, le FOMU suscite l’intérêt du spectateur pour les chefs d’œuvres connus, mais aussi les nouvelles découvertes de la grande histoire de la photographie.

Avec l’invention de la photographie en 1839, une véritable industrie voit le jour. À l’origine, la photographie est un artisanat et un produit de luxe – l’occupation d’une élite instruite – plus tard, elle devient un produit de masse destiné à un large public dont il ne faut plus écarter l’automatisation, le commerce et la consommation. 
 
« Photography Inc. » fait la part belle à l’interaction entre le producteur et le consommateur : l’offre et la demande. Cette présentation de la collection se focalise sur quelques moments charnières de l’histoire technologique de la photographie et sur l’impact sociétal sur l’utilisateur. L’influence de l’industrie photographique sur la méthode de travail du photographe est passée au crible.
 
L'exposition montre notamment des photos de Henry Fox Talbot, Louis Ghémar, Frank Philippi, Willy Kessels, Edouard Wettstein, Robert Doisneau, Louis-Desiré Blancquart-Evrard, Joseph-Ernest Buschmann, Nadar, André Adolphe Eugene Disdéri, Jaques-Henri Lartigue, Willem Popelier, Weegee, Erich Salomon, David Octavius Hill et Robert Adamson.

Contact

Waalsekaai 47
Antwerpen
+32 3 242 93 00
http://www.fotomuseum.be
info@fomu.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 8,00

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.