Le week-end le plus rempli de l'année

Dans bon nombre de villes, octobre représente un calme mois de transition entre l’été et l’hiver. Mais pas à Anvers. Ici le premier week-end d’octobre vous réserve toute une flopée d’événements d’envergure. Vous êtes prêt pour vivre à fond le week-end le plus chargé de l’année ? Laissez-vous inspirer par le programme pétillant et réservez dès maintenant votre nuit à Anvers. Car il vous faudra plus d’une journée pour tout découvrir. 

Que vous soyez un amateur de mode, que vous ayez l’esprit bourguignon ou que vous soyez un fan de culture, le week-end du 1 et du 2 octobre saura à tous les coups vous séduire. Dans et autour de la ville il régnera une ambiance agréable.  Lisez absolument cet article jusqu’au bout, car vous y découvrirez des conseils pratiques pour rallier la ville sans encombres.

Las Maîtres du Goût culinaires

La passion des Maîtres du Goût anversois vaut son pesant d’or. De l’Eilandje au Zuid, plus de 65 établissements horeca piaffent d’impatience de partager leur savoir-faire et de vous ravir sur le plan de la gastronomie. Ce week-end, Anvers se mue en un grand food market. Goûtez aux petits plats et aux boissons que les Maîtres du Goût vous concoctent, participez à des workshops ou apprenez les ficelles du métier des plus grands chefs anversois.  Mettez-vous déjà l’eau à la bouche via  www.smaakmeesters.be.

Festival de la Bière Modeste

Si vous êtes amateur de délicieuses bières de spécialité brassées avec tout le savoir-faire requis, alors ne ratez surtout pas le Festival de la Bière Modeste. Sur l’aire des événements de la Brasserie De Koninck vous trouverez en ce premier week-end du mois une offre variée en bières de tous les coins du pays, proposées par les brasseurs mêmes.

Combinez l’Antwerp Fashion Weekend avec le dimanche aux magasins ouverts

Antwerp Fashion Weekend est une toute nouvelle fête de la mode dans la capitale belge du shopping. Ce week-end vous flânerez littéralement entre les spectacles de mode, les tapis rouges et les défilés de mode. Il y aura un congrès sur la mode, des modèles à vélo ou sur des skateboards, des DJ, des afterparties à l’Ikon ou au Red & Blue et même un bourgmestre de la mode. Un nombre de rues commerçantes formeront ensemble un grand podium sur lequel des modèles présenteront les nouvelles collections et créations de jeunes designers. Différents établissements horeca s’associeront à la fête en proposant des menus mode adaptés. Bref, durant l’Antwerp Fashion Weekend vous ne saurez échapper à la richesse créative de la mode anversoise. Le 2 octobre, comme tous les premiers dimanches du mois, tous les magasins seront ouverts aussi.

Week-end de clôture Born In Antwerp

Anvers est le  lieu d’incubation et le port d’attache pour les talents innovateurs. Au travers d’un programme varié, Born in Antwerp dresse la carte de ce qu’Anvers a de mieux à proposer en matière de créativité. Le premier week-end d’octobre s’achèvera avec un parcours de trois jours dans la ville avec plein de belles installations, d’événements et de récits autour de l’entrepreneuriat créatif à Anvers. Découvrez le programme complet sur www.antwerp.works.

Ouverture du Musée Plantin-Moretus

Après une rénovation en profondeur, le Musée  Plantin-Moretus ouvre à nouveau ses portes avec une grande fête dans et autour du musée sur le Vrijdagmarkt. Choisissez parmi des conférences, des workshops et des démonstrations, des visites d’ambiance, une vente aux enchères ‘d’histoires’, des animations de films et de peinture, des concerts et un marathon d’impression sur l’impressionnante presse alimentée par l’énergie solaire de l’artiste  Raphael August Opstaele. Le vendredi soir et le samedi soir la façade de ce patrimoine mondial de l’UNESCO prendra vie avec sur toute sa largeur un video mapping réalisé par les étudiants de la formation Création Graphique de l’Académie des Beaux-Arts à Anvers.  

L’entrée au Musée Plantin-Moretus sera gratuite les : 
•    vendredi 30 septembre : 19 à 22h
•    samedi 1 octobre : 10 à 22h 
•    dimanche 2 octobre : 10 à 17h

Découvrez le programme complet sur www.museumplantinmoretus.be.

Journée Portes Ouvertes des Entreprises

À l’occasion de la Journée Portes Ouvertes des Entreprises, des centaines d’entreprises ouvriront largement leurs portes au grand public. Vous pourrez ainsi jeter un regard unique dans les coulisses et apprendre comment vos produits préférés sont fabriqués. Vous trouverez un aperçu des entreprises anversoises que vous pourrez visiter sur www.openbedrijvendag.be.

Conseils de mobilité pour ce week-end grandiose

Un week-end débordant d’événements d’envergure, voilà qui attire beaucoup de visiteurs en route vers la ville et en ville. Il y aura plus de circulation qu’habituellement, sachant en plus qu’une importante voie d’accès à partir de la Rive Gauche sera fermée suite au tournage d’un film. Sur www.slimnaarantwerpen.be vous trouverez des conseils de mobilité afin de rejoindre Anvers sans anicroches et vous y trouverez aussi des informations sur les éventuels travaux à et autour de la ville.

Réservez dès maintenant votre chambre d'hôtel et profitez ainsi plus longtemps du week-end le plus captivant de l'année.

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.