Programme Bollekesfeest

Du 18 au 21 août 2016, Anvers fêtera la dixième édition de la Bollekesfeest. Ce qui commença en 2007 comme un festival culinaire est devenu un festival de la ville qui met sous les feux de la rampe tous les atouts d’Anvers – actuels et passés. Jouissez quatre jours durant de ce que la ville a de mieux à offrir : des produits du terroir comme la bière et le chocolat, à la musique du sol anversois, le tout dans une agréable ambiance estivale. Ci-dessous nous avons sélectionné dix temps forts du programme : 

Marché des produits du terroir

Vous serez gâté de différentes manières sur le marché des produits de chez nous. Dégustez une bière anversoise, un grand vin de la région ou un autre rafraîchissement. Ou essayez l’un de nos plats typiquement anversois ! Vous pourrez vous laisser ravir chaque jour avec tous ces délices sur la grande terrasse verdoyante de la Groenplaats et du Suikerrui. 

Concerts sur le Grote Markt

Différents artistes locaux vous mettront tous les jours dans la bonne ambiance lors de la Bollekesfeest avec des morceaux connus que vous reprendrez sans doute en chœur. Vous serez chaleureusement la bienvenue sur le Grote Markt le jeudi à partir de 19 heures, le vendredi à partir de 16 heures, le samedi à partir de 18.15 heures et le dimanche à partir de 14 heures. Le samedi, à partir de 14.30 heures vous pourrez vous rendre au Grote Markt avec toute votre famille pour la Disco pour Enfants. 

Marché au poisson et aux crustacés

Sur la Steenplein vous sentirez la mer et ce n’est pas dû qu’à la proximité de l’Escaut. Tandis que vous vous lécherez les babines sur le marché au poisson et aux crustacés, les enfants pourront s’en donner à cœur joie sur la plage de la Steenplein. Le vendredi et le samedi vous pourrez vous y délecter de 13 à 24 heures et le dimanche de 10 à 20 heures. 

Apéro d’été 

Dix ans de Bollekesfeest, cela ne saurait passer inaperçu. Venez porter un toast avec votre famille et vos amis. Les Bollekes se trouveront au frais le vendredi soir de 17 à 18 heures sur le Grote Markt. 

Lancée des mains 

Les traditions sont là pour être respectées. C’est pourquoi la Fédération des boulangers d’Anvers organisera cette année aussi une lancée de pas moins de 15.000 mains en chocolat. Attrapez-en autant que possible (jusqu’à être rassasié) ! Cap sur le Grote Markt donc, le vendredi à partir de 19h30.  

Marché de la brocante 

A  BrocAntwerpen vous découvrirez des objets hors du commun ayant une valeur émotionnelle. L’offre est très diversifiée : du mobilier, des poupées, des affiches de cinéma, des vêtements, des sacs à main, des boîtes d’allumettes, des timbres et bien plus encore. A cet effet nous nous installerons pour l’occasion un samedi sur le Vrijdagmarkt et ce de 12 à 19 heures.  

Feu d’artifice 

Les dix ans de la Bollekesfeest méritent bien un événement pétaradant digne de ce nom. Le samedi soir à 22h30, au crépuscule, la Steenplein formera le décor pour un feu d’artifice magique. 

Petit déjeuner gratuit 

Les boulangers anversois seront à pied d’œuvre toute la nuit du samedi pour vous concocter une nouvelle fois le petit déjeuner anversois idéal. Il ne vous reste plus qu’à vous attabler le dimanche matin et à déguster. Le petit déjeuner aura lieu sur le Suikerrui à partir de 10 heures et ce jusqu’à rupture du stock. 

Piñata

Une piñata est une figurine bariolée en papier dans laquelle se cachent des surprises. Que se cache-t-il dans la  Bollekespiñata ? Venez au Grote Markt le dimanche et découvrez-le lorsque la  piñata s’ouvrira à midi. 

Boulevard 175

L’Ernest Van Dijckkaai se transformera le dimanche de 10 à 18 heures en Boulevard 175. Ici différentes communautés anversoises vous séduiront avec les plats les plus étranges, aux plus belles couleurs, mais surtout les plus délicieux de tous les coins de la planète. 

 

Contact


Antwerpen


Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS occupe une place de choix dans le quartier portuaire d’Anvers devenu très branché, l’Eilandje. C’est l’endroit de rencontre par excellence de la ville et du port.

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.