Promenade historique à vélo

Vous n’aurez jamais vu la partie historique d’Anvers de cette manière : vous passerez sans encombre du Steen au MAS, vous pourrez voir le béguinage et vous vous arrêterez en chemin pour profiter d’une boisson rafraîchissante. À vélo, le sightseeing est encore plus amusant. 

En ville, le moyen de transport le plus rapide est sans aucun doute le vélo. C’est étonnant de voir tout ce qu’il permet de visiter en si peu de temps. En outre, le vélo est agréable, sain et bon marché! Sous la conduite de votre guide, vous roulerez à l’abri de la circulation tout en admirant les hauts lieux des différentes parties historiques de la ville.
 
Vous profiterez naturellement des principales curiosités touristiques telles que le Steen, le MAS sur les docks napoléoniens, la Maison Rubens, le Musée Plantin-Moretus et la Grand-Place. Mais vous serez également sous le charme d’endroits pittoresques tels que le paisible béguinage et le singulier Elzenveld.
 
Il s’agit d’une courte promenade à vélo avec plusieurs arrêts accompagnés chaque fois d’un petit mot d’explication (pas d’informations détaillées).
 
Apportez votre propre vélo ou réservez un vélo de location.
 
Veillez à être à l’heure au point de départ.
 
Pour ce faire, allez chercher votre vélo de location un peu plus tôt et prévoyez un petit tour d’essai.
 
Maximum 15 participants par guide. Réservez donc plusieurs guides en cas de groupes importants.
 
Nous recommandons au responsable du groupe de prévoir une trousse de secours et au minimum 1 veste fluo.
 
Les consommations durant les arrêts-boissons ne sont pas comprises dans le prix.
Étapes de la promenade à vélo: STEEN - EILANDJE (MAS) - BÉGUINAGE - MAISON RUBENS - QUARTIER LATIN - VRIJDAGMARKT - GROTE MARKT.
 
S’ils sont accessibles, vous visiterez rapidement: le béguinage et la cour intérieure du Musée Plantin-Moretus (patrimoine mondial de l’UNESCO).
 
Départ et arrivée : > Steenplein, à hauteur de la rampe de la Zuiderterras.
Autre lieu sur demande.

Informations, tarifs et réservation. 

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.