Rik Wouters & het huiselijke utopia

Cette exposition s’articule autour du thème du bonheur conjugal chez le peintre Rik Wouters, de la douce sphère d’intimité avec son épouse Nel.

Rik Wouters fut le seul peintre de nos contrées à appliquer les techniques post-impressionnistes à des scènes du quotidien. Son coup de pinceau expressif et l’aspect inachevé de ses toiles créent une dynamique qui, renforcée par le jeu de lumière et de couleurs, donne à ces charmantes scènes domestiques une tonalité optimiste.

L’idée du refuge, de la protection est reprise aujourd’hui par des artistes conceptuels comme par des créateurs industriels (dans la mode, l’ameublement, le design), leurs univers se chevauchant dans cette quête vers l’essence de la ‘belle vie’, vers ce qu’il faut à l’homme pour être heureux. Tous privilégient l’indépendance d’esprit, le choix de matériaux purs et les techniques artisanales. Divers stylistes belges livrent leur propre interprétation de ces idées.

Cette exposition est un projet de collaboration entre le MoMu et le MRBAA à l’occasion du centenaire de la mort du peintre Rik Wouters. Elle met des œuvres de Rik Wouters provenant de la collection du MRBAA en regard avec des œuvres de plasticiens et stylistes contemporains.

Contact




http://www.momu.be/

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS occupe une place de choix dans le quartier portuaire d’Anvers devenu très branché, l’Eilandje. C’est l’endroit de rencontre par excellence de la ville et du port.

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.