Antwerp Fashion Weekend

Une grande fête de la mode dans la ville

Une nouvelle manifestation consacrée à la mode

Le premier week-end d’octobre est à réserver absolument pour la tout dernière initiative prise par les cercles de la mode à Anvers : Antwerp Fashion Weekend. Un week-end de tapis rouges et de défilés, avec congrès de la mode, mannequins sur vélo ou skateboard, DJ, soirées et même un bourgmestre de la mode.

Le coup d’envoi est donné le vendredi 30 septembre avec un congrès sur la vente au détail à Anvers et la créativité du secteur face à la concurrence du commerce en ligne et des boutiques éphémères. Le secteur de l’hôtellerie-restauration se joint à l’évènement en proposant des menus hip et des nuitées à des prix spéciaux.

La mode pour le grand public

Ce Antwerp Fashion Weekend finira de vous convaincre de la richesse de la mode et du secteur du prêt-à-porter à Anvers. Impossible d’y échapper, car toute une gamme d’évènements est prévue pour attirer non seulement les fashion victims, toujours prêtes à succomber à leur passion, mais aussi un vaste public, qui appréciera certainement la diversité des boutiques et rues commerçantes d’Anvers. Quelques artères réputées forment ensemble un grand podium où les mannequins présenteront les collections des boutiques et des jeunes créateurs. Avec catwalk géant sur toute la longueur de la rue là où c’est possible.

Dans d’autres rues, des tapis rouges seront déroulés pour les clients, qui évolueront littéralement au milieu d’un défilé de mode. Et il y aura encore l’initiative originale Fashion on Wheels, les modèles étant présentés par des mannequins se déplaçant à vélo ou sur skateboard. Des DJ veilleront à l’ambiance festive et, le samedi et le dimanche, tout le monde est invité à une grande soirée au Ikon of Red & Blue.

Bourgmestre de la mode pour un week-end

Le bourgmestre d’Anvers se fera un plaisir d’apporter son soutien à cette fête de la mode. Soit il sera ‘remplacé’ par un bourgmestre de la mode, soit sa tenue pour ce week-end très spécial sera dessinée par de jeunes stylistes de talent.

Ne manquez donc pas ce week-end à Anvers pour glaner au premier rang toutes les primeurs de la prochaine saison de la mode ! 

Contact

Meir
Antwerpen

https://www.facebook.com/AntwerpFashionWeekend/?fref=ts

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS occupe une place de choix dans le quartier portuaire d’Anvers devenu très branché, l’Eilandje. C’est l’endroit de rencontre par excellence de la ville et du port.

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.