DIVA. Antwerp Home of Diamonds

DIVA. Antwerp Home of Diamonds ouvre ses portes au printemps 2018 en plein cœur d’Anvers : un centre interactif entièrement consacré au monde captivant des diamants, des bijoux et de l’argenterie. Dans un quartier où travaillent depuis le seizième siècle des orfèvres, des bijoutiers et des diamantaires, leurs disciplines artistiques sont réunies dans un nouveau musée. En attendant son ouverture, vous pouvez découvrir l’univers du diamant et de l’argenterie au Pavillon du Diamant et au Pavillon de l’Argenterie Umicore à proximité du MAS.

 

DIVA plonge ses visiteurs dans un univers enchanteur. Des récits radiophoniques écrits par le metteur en scène Frank Van Laecke visitent six thèmes principaux : la salle des merveilles décorée par Gert Voorjans, le savoir-faire, le commerce, la consommation, un immense coffre-fort et le boudoir aux bijoux où DIVA expose ses trésors les plus précieux. La mise en scène, les paysages sonores, les multimédias et les éléments interactifs confèrnt à chaque thème son ambiance singulière. Des centaines d’objets d’art précieux de la collection de DIVA sont à admirer. DIVA reçoit ses visiteurs comme des hôtes de marque et les plonge dans un merveilleux univers esthétique.

Une expérience moderne dans le centre historique d’Anvers

DIVA. Antwerp Home of Diamonds est situé dans le cœur historique de la cité scaldienne. Dans un quartier qui accueille depuis le seizième siècle des orfèvres, des bijoutiers et des diamantaires. Depuis son Siècle d’Or, Anvers est mondialement connue comme centre du diamant. C’est en effet via l’Escaut que les négociants et explorateurs ramenaient en Europe des pierres et des métaux précieux. 

Il faudra faire preuve d’un peu de patience pour découvrir DIVA. Mais vous pouvez d’ores et déjà admirer une partie de sa collection au Pavillon du Diamant et au Pavillon de l’Orfèvrerie. 

En pratique

Ouverture : au printemps 2018.
Billets disponibles à partir du 7ième décembre 2017 (online).
Pour être tenus dès à présent des activités, www.divaantwerp.be ou suivez DIVA sur Facebook

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.