La brasserie De Koninck

Les bières De Koninck, dont la fameuse Bolleke, sont brassées depuis des années sur la Mechelsesteenweg. La brasserie communale De Koninck a ouvert en 2015 un centre de découverte de la bière, ouvrant ainsi ses portes au grand public. Un lieu où vous apprendrez tout sur la bière et la brasserie selon un parcours qui fera appel à tous vos sens. Sur le site de De Koninck aussi vous trouverez une ville miniature où vous pouvez goûter à du chocolat, du fromage, de la charcuterie et du pain et où vous pouvez même aller au restaurant. 

Découvrez la brasserie

Sur des écrans vidéo disséminés dans les salles, des personnes vous parlent de la bière. La salle des cuves et la salle de mise en bouteilles portent sur le processus de brassage et l’embouteillage. Dans une autre salle, un café a été reconstruit comme pour un plateau de cinéma : des portraits vivants des propriétaires successifs de la maison De Koninck engagent le dialogue.
 
La visite s’achève au bar par une petite dégustation de bières De Koninck accompagnées pour les gourmets d’une petite assiette de fromages de chez Van Tricht. 
 

Vous êtes ici le bienvenu avec votre Antwerp City Card ! Découvrez vos avantages et achetez votre carte « Antwerp City Card » en ligne

 

Découvrez les ‘créateurs de goûts’ 

L’époque où chez De Koninck on se contentait de brasser de la bière est bien révolue. Au fil du temps un nombre d’établissements culinaires ont ouvert leur atelier sur le site de Stadsbrouwerij De Koninck. Vous pouvez y faire vos achats, déguster, suivre un atelier de travail, voire même dîner afin de rendre complète votre visite de la brasserie.  
 
Ainsi le chocolatier JITSK a installé ici un atelier et une boutique de chocolat. Il y propose des créations douces qui sont appréciées dans le monde entier. Les affineurs de fromage Van Tricht affinent déjà depuis plusieurs années leurs fromages dans la brasserie, mais depuis ils y ont également ouvert leur magasin et le bar Only Cheese, où l’on peut goûter et acheter ses fromages. 
 
Les bouchers de qualité De Laet & Van Haver ont trouvé un abri sur le site pour The Butcher’s Store. Tandis que vous choisissez votre viande dans le comptoir réfrigéré, vous voyez les quartiers de viande suspendus dans la chambre froide vitrée. Le chef Bert-Jan Michielsen et le sommelier Luc Dickens, quant à eux, servent les plats les plus succulents dans leur restaurant The Butcher’s Son. Et chez Minestrone Cookbooks le photographe et éditeur culinaire Tony Le Duc dispense des sessions de cuisine et de des ateliers de travail dans l’ancien laboratoire de la brasserie. 
 
Et si après tout ceci vous avez toujours un petit creux ou un peu soif, vous pouvez toujours vous rendre sur ce site à la Brasserie De Pelgrim, pour une Bolleke bien fraîche ou pour un plat flamand dans un cadre original et chaleureux. Et si pour digérer vous avez besoin de bouger un peu, il suffit de passer chez Velodome, le magasin de vélos par excellence de la ville. 
 
Last but not least, le boulanger Kenney Van Hoorick a lancé ici The Bakery, où il vend avec succès son pain de levain frais. Chaque semaine il surprend avec une nouvelle variété de pain sur sa planche. 
 
Heures d 'ouverture:
Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h (dernière billet d'admission à 16.30).
Premier samedi du mois ouvert jusqu'à 22 heures, avec la dernière admission à la visite à 20 heures.

Contact

Mechelsesteenweg 291
Antwerpen
+32 38 66 96 90
http://www.dekoninck.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 12

Reduction rates

> 65: 10.

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS occupe une place de choix dans le quartier portuaire d’Anvers devenu très branché, l’Eilandje. C’est l’endroit de rencontre par excellence de la ville et du port.

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.