Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal (Salle des Fêtes) de la ville superbement rénovée sur le Meir est aujourd’hui un shopping-centre comptant une cinquantaine de magasins.

"En 1905 est entamée, à la demande de l‘administration communale, la construction de la Salle des fêtes. Le complexe néo-classique et éclectique de l’architecte de la ville Alexis Van Mechelen est terminé en 1908. Il abrite, outre une petite et une grande salle de fêtes, des espaces commerciaux et des appartements. La Salle des fêtes est d’emblée très populaire pour les fêtes, bals, expositions et salons. C’est ici que plusieurs générations de jeunes se sont vu remettre leur diplôme de l’enseignement communal.

En 2000, le majestueux complexe est détruit par le feu. En 2004 commence la reconstruction. Tout en respectant de nombreux détails, une nouvelle aile moderne vient se greffer sur l’immeuble historique. Mais la verrière dorée, la cage d’escalier, les mosaïques, reliefs muraux, parquets en chêne et d’autres éléments d’origine sont remis en état. Depuis 2007, le public peut passer du Meir à Hopland, donc d’une rue commerçante à l’autre, en passant par la Salle des fêtes. Vous pouvez à loisir faire du shopping dans ce centre qui abrite une quarantaine de boutiques sur une surface de 20 500 m2."

Contact

Meir 78
Antwerpen
+32 03 20 23 10
http://stadsfeestzaal.com/

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS occupe une place de choix dans le quartier portuaire d’Anvers devenu très branché, l’Eilandje. C’est l’endroit de rencontre par excellence de la ville et du port.

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.