Le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers

Le Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers a fermé ses portes pour des travaux de rénovation qui dureront jusqu’à la fin de l'année 2018. On ne peut donc visiter le bâtiment muséal situé dans le quartier Sud d'Anvers. Mais la collection du musée reste proche et accessible. Ainsi, on peut encore admirer les œuvres les plus importantes dans divers lieux d’accueil dans et autour d’Anvers.

Impossible de traverser le quartier « Het Zuid » sans remarquer l’imposant bâtiment du Musée Royal des Beaux-Arts. Ne vous laissez pas impressionner par son escalier monumental – c’est un lieu parfaitement accessible à tous – mais plutôt par le trésor qu’il renferme, l’une des plus belles collections d’art au monde !

Des tableaux uniques des Primitifs flamands (Jan van Eyck et Hans Memling) y côtoient Quinten Metsijs, le père de l’école de peinture anversoise, Pierre Paul Rubens, Antoon Van Dyck et Jacob Jordaens. Une place de choix est également réservée aux artistes de salon du dix-neuvième siècle, aux modernistes comme James Ensor et Rik Wouters ainsi qu’aux artistes étrangers comme Titien, Frans Hals, Auguste Rodin et Amedeo Modigliani.

Le Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers est fermé pour une rénovation jusqu’à la fin de l’année 2018. D'ici là, on peut admirer la collection dans d'autres lieux - par exemple à la Cathédrale Notre-Dame et à la Maison Rockox.

Contact

Leopold De Waelplaats 2
Antwerpen
+ 32 3 224 95 50
http://www.kmska.be
info@kmska.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS occupe une place de choix dans le quartier portuaire d’Anvers devenu très branché, l’Eilandje. C’est l’endroit de rencontre par excellence de la ville et du port.

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Quartier des diamantaires

Quartier des diamantaires

Votre guide vous parlera des grands moments, du déclin et du grand retour de l'industrie diamantaire anversoise au 19e siècle. Vous partirez de la Gare centrale pour vous rendre ensuite dans le Diamond Square Mile – vous verrez la maison des diamantaires et vous passerez devant les boutiques de bijoutiers et de diamantaires. Dans le quartier des diamantaires, vous verrez passer des commerçants pressés – toujours en route vers leur prochaine transaction. 

Dimanches shopping

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements comme le Antwerp Fashion Festival et Models on Wheels.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.