Zone à faibles émissions à partir 2017

*Les particules fines polluent l’air que nous respirons, et cela est néfaste à l’environnement et à notre santé. Une grande partie de cette pollution est causée par les gaz d’échappement des véhicules automobiles. C’est pourquoi Anvers exclut à partir du 1er février 2017 les véhicules les plus polluants et transforme le centre-ville en zone à faibles émissions (ZFE/zone environnementale). Nous veillons ainsi à améliorer la qualité de l’air pour tous.

Si vous prévoyez de vous rendre à Anvers à partir de février 2017, contrôlez ici si vous avez accès à la zone à faibles émissions. Si votre véhicule est autorisé dans la ZFE, mais n’est pas immatriculé en Belgique ou aux Pays-Bas, il vous faudra d’abord l’enregistrer.

Si votre véhicule ne remplit pas les conditions d’accès, vous pourrez acheter un laissez-passer ZFE huit fois par an au maximum.

Alternativement, vous pouvez opter pour une autre manière de vous rendre à Anvers :

 Surfez sur ce site pour plus d’informations.

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Contenues similaires

MAS | Museum aan de Stroom

MAS | Museum aan de Stroom

Le MAS occupe une place de choix dans le quartier portuaire d’Anvers devenu très branché, l’Eilandje. C’est l’endroit de rencontre par excellence de la ville et du port.

Maison du Port

Maison du Port

La nouvelle perle architecturale d’Anvers n’est autre que la Maison du Port. Cet édifice moderne, dont les racines sont plongées dans le passé, est le siège de la Société portuaire d’Anvers, et un lieu de travail innovant pour quelque 500 employés. Par ailleurs, un guide vous fera découvrir les moindres recoins de cette nouvelle constellation volumétrique, laquelle offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Croisière dans le port d'Anvers

Croisière dans le port d'Anvers

Découvrez un des plus grands ports du monde, le port d'Anvers.

Se garer à Anvers

Se garer à Anvers

Anvers est une ville bouillonnante. Et tous ces habitants et visiteurs qui rendent la ville bouillonnante exigent aussi beaucoup de parkings pour les voitures. Afin d’offrir à chacun un endroit où stationner, le parking payant a été instauré à de nombreux endroits à Anvers.

En tant que visiteur il est sage de préférer si possible un parking public ou un Park and Ride (P+R). La formule est en général moins chère et elle vous ôte bien des tracas par rapport au stationnement dans la rue.