100% belge by Monica Ho

Monica Ho est le nom derrière le blog de Monica Harmony. Née en Belgique, Monica est passionnée de mode, en particulier des stylistes belges. Elle puise son inspiration dans la rue et son style inspire à son tour le grand public. Elle partage ses meilleures adresses anversoises avec ses lecteurs.

100% belge

Anvers est la ville de la mode par excellence. Un élan initié dans les années 80 par les Antwerp Six a fait la réputation de la ville en matière de stylisme d’avant-garde. De nombreux stylistes belges connus sur la scène internationale reviennent du reste s’établir à Anvers.

Anvers est riche en quartiers caractéristiques qui recèlent de petits joyaux à découvrir à pied. Outre la grande artère commerçante, le Meir, où sont établies les grandes enseignes comme Zara et H&M, d’autres quartiers regorgent de petites boutiques qui vendent des vêtements de grande qualité.

Atelier Solarshop

Vous trouverez Atelier Solarshop à proximité de la Gare Centrale. À l’origine spécialisée dans l’énergie solaire, la boutique est aujourd’hui un must pour les amateurs de mode, d’art et de design. Exploitée par le styliste anversois Jan-Jan Van Essche et le photographe Pietro Celestina, la boutique vend aussi bien les collections de stylistes débutants que celles de Van Essche. La philosophie de Jan-Jan en matière de design donne la priorité au confort et se traduit par des créations de qualité toutes produites en Belgique.

Dambruggestraat 48

Coccodrillo

Oubliez les diamants, les meilleures amies des femmes sont les chaussures ! Si vous adorez les chaussures, vous ne pouvez pas manquer de visiter la boutique Coccodrillo ! Coccodrillo a été fondée en 1983 par Geert Bruloot et Eddy Michiels et connaît toujours un énorme succès. Ce fut du reste la première boutique à vendre les chaussures de Martin Margiela, ce qui contribua grandement à l’image visionnaire de la boutique. Ses exploitants entretiennent depuis lors des relations étroites avec les maisons de luxe comme Balenciaga, Prada, Raf Simons et Dries Van Noten. Une paire de chaussures vous a tapé dans l’œil à un défilé de mode ? Il y a de grandes chances que vous la trouviez chez Coccodrillo !

Arenbergstraat 2

Dries Van Noten

Membre ‘fondateur’ des Antwerp Six, Dries Van Noten ne saurait manquer de figurer sur la liste des incontournables. Dries Van Noten est aujourd’hui à la tête d’un empire de la mode et ses collections séduisent saison après saison les amateurs de vêtements élégants de tous les âges. Resté fidèle à son éthique en matière d’imprimés originaux, il s’est taillé une réputation impeccable sur la scène de la mode. Établie au Modepaleis, la boutique de Dries ravit les visiteurs non seulement par la beauté de ses collections, mais aussi par ses magnifiques vitrines, véritables mises en scène de sa vision de styliste.

Nationalestraat 16

Christian Wijnants

Christian Wijnants, renommé pour ses tricots qui lui valurent d’enseigner un temps à l’Académie de Mode d’Anvers et de remporter le Prix Woolmark international, a depuis deux ans une magnifique boutique au Steenhouwersvest. Des imprimés bariolés et de magnifiques techniques de design sont déclinées en collections et accessoires iconiques.

Steenhouwersvest 36

Wouters & Hendrix

Katrin Wouters et Karen Hendrix, toutes deux diplômées de l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers, ont trente ans d’expérience en bijouterie. Vous trouverez dans leur boutique du Steenhouwersvest des bijoux élégants et raffinés produits en Belgique. Chacune de leur collection raconte une histoire particulière à travers des bijoux magistralement conçus et réalisés. Argent, or, pierres précieuses, toutes ces matières sont transformées par Wouters & Hendrix en bijoux certes un peu plus chers que la moyenne, mais qui vous accompagneront toute votre vie.

Steenhouwersvest 52

Graanmarkt13

Graanmarkt13 est la boutique-à-tout-faire d’Anvers. C’est sans conteste un de ses concept stores les plus renommés. On y vent non seulement des vêtements de grandes marques internationales comme Kenzo et Marni, mais aussi d’élégants objets de décoration intérieure. C’est une adresse où vous trouverez littéralement de tout : une galerie d’art, un restaurant et même un appartement magnifiquement aménagé où vous pouvez loger !

Graanmarkt 13

Honest By

Si vous êtes sensible à l’éthique en matière de mode, vous devez absolument aller voir la boutique du styliste Bruno Pieters Honest by, une marque qui couvre non seulement des vêtements durables mais qui partage aussi l’histoire de chaque pièce vendue. Vous savez parfaitement d’où elle vient. 100 pour cent de transparence donc. Tout est également en vente en ligne et la marque va bientôt ouvrir son premier magasin phare à Anvers.

Aalmoezenierstraat 2

Garderobe Nationale

Vous trouverez à la superbe boutique Garderobe Nationale un cocktail de pièces de jeunes stylistes et de marques établies. L’exploitante Nathalie Lechat, le visage derrière la marque de mode belge Magdalena, a conçu une boutique d’une grande sobriété qui met les vêtements en valeur. Nathalie est toujours à l’affût de stylistes belges dont les créations sont d’un prix abordable.

Nationalestraat 72

Morrison

Les pulls tricotés ne sont pas forcément vieux jeu et Morrison en apporte la preuve. Cette boutique de tricots unique à la Nationalestraat est gérée par Patrick et Jan Olyslager, les créateurs de la marque de lainages belges Howlin’ à base de laine shetland durable et de qualité. Ils vous garantissent que chaque pull de Morrison est issu du commerce équitable et fait pour durer. Morrison vend aussi d’autres marques comme Leathercraft, Ally Capellino, Hartford et bien d’autres.

Nationalestraat 20

Studio Collect

Vous êtes à la bonne adresse si vous cherchez des bijoux qui se démarquent du reste ! Les quatre dames qui tiennent la boutique se sont rencontrées pendant leurs études à l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers. Leur passion commune pour les bijoux s’est traduite en 2013 par l’ouverture d’un lieu de vente éphémère au Wilde Zee qui est maintenant une boutique établie de la Kloosterstraat. Des alliances aux bijoux customisés, il y en a pour tous les goûts.

Kloosterstraat 28

Souffler un peu au Kaffeenini

Kaffeenini offre une pause bien méritée aux amateurs de lèche-vitrine. Et si vous avez faim, goûtez absolument un de ses délicieux bagels ou une Flammkuch !

Nationalestraat 114a

À ne pas manquer : De Nieuwe Natie

Découvrez encore jusqu’au 31 mars la boutique éphémère Nieuwe Natie à la galerie marchande Shopping Stadsfeestzaal et sa belle gamme de produits présentés pour un temps par des créatifs.

Monica Harmonie - telling personal style stories with a twist

Monica Ho

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]