24 h et 48 h à Anvers

Que vous souhaitiez assouvir votre soif de culture ou d’histoire, faire du shopping ou succomber aux plaisirs de la gastronomie, Anvers vous comblera. Bien que la ville soit compacte, Anvers a beaucoup à offrir. Tirez le meilleur de votre visite à Anvers en utilisant la Antwerp City Card. Cette carte (valable pour 24, 48 ou 72 heures) vous ouvre gratuitement les portes des endroits les plus beaux et les plus surprenants de la ville. À vous de le découvrir ! Profitez-en !

 

+ 24 h à Anvers

La Gare Centrale, élue par Newsweek comme l’une des quatre plus belles gares du monde, est le point de départ iodine pour une visite de la ville. En quittant la gare, vous traversez le quartier du diamant. Visitez au passage le Zoo. Si l’ambiance de ce quartier multicultural vous intrigue, vous devez certes visiter le quartier juif ou Chinatown.

Promenez-vous en direction du Meir où vous pourrez admirer l’impressionnante Salle des fêtes. Un peu plus loin se trouve, sur le Wapper, la Maison Rubens qui vaut absolument une visite. Poursuivez votre promenade en direction de la Place du Théâtre (Theaterplein), dont le superbe auvent ne manquera pas de vous séduire.

Prenez ensuite la rue Schuttershof et la rue Léopold en passant devant le theater Bourla pour une courte pause dans le Jardin Botanique. Dans le quartier animé du Wilde Zee, vous trouverez des petits restos agréables, mais aussi des magasins où se vendent les fameux biscuits « Antwerpse handjes » et des chocolateries.

Visitez le musée de la mode MoMu et faites ensuite du lèche-vitrines dans le quartier de la mode, où les boutiques de créateurs de renom, tels Dries Van Noten, Stephan Schneider, Ann Demeulemeester et A.F. Vandevorst donnent une bonne idée de la mode anversoise.

N’oubliez pas non plus de visiter la Cathédrale Notre-Dame et de déguster une «Bolleke» sur la Grand Place (Grote Markt). Longez ensuite les quais de l’Escaut jusqu’à l’Eilandje, qui héberge l’imposant MAS | Museum aan de Stroom. Vous pouvez bien sûr aussi opter pour une promenade en bateau, pour découvrir le fleuve qui a marqué la ville de son empreinte. Pour terminer la journée en beauté, dégustez un verre de cava et offrez-vous un dîner dans l’un des nombreux restaurants branchés du quartier ‘t Eilandje.

+ 48 h à Anvers

Pour bien entamer votre deuxième journée à Anvers, faites le trajet de la Groenplaats au Palais de Justice à pied, en passant par le Zuid. Prenez le petit déjeuner dans un des nombreux restaurants du Zuid et visitez le FoMu (le Musée de la Photographie), le M HKA (le Musée d’Art Contemporain d’Anvers) ou une des innombrables galeries d’art.

Prenez ensuite le tram 4 qui vous conduira, via la ceinture du XIXe siècle, à Zurenborg qui recèle quelques joyaux d’architecture.

Le tram 11 vous ramène au centre-ville. Descendez à la Korte Nieuwstraat, à deux pas de la Place Hendrik Conscience. Les murs à BD dévoilent un autre aspect de la ville. Visitez au passage le Vlaeykensgang, un impasse du 16e siècle. Le tunnel pour piétons sous l’Escaut, qui part de la Sint-Jansvliet, vous permet de rejoindre la rive gauche (Linkeroever) d’Anvers, d’où vous avez une vue impressionnante sur la rade d’Anvers.

Clôturez votre visite en dégustant une casserole moules-frites dans un restaurant de la rive gauche, en compagnie d’Anversois pur sang et avec vue sur le port et sur l’Escaut !

www.woodmonkey.be

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]