Trois endroits privilégiés où profiter du soleil (Nessascityblog)

Eh oui, la météo semble enfin s'améliorer ! Peut-être avez-vous déjà pris votre premier verre ou dégusté votre premier snack en plein air, et avez-vous pu entendre l'expression « terrasjesweer » – ce qui signifie qu'il fait assez beau pour boire une bière en terrasse, plutôt que de rester à l'intérieur du bar.

Mais si vous êtes en famille, vous cherchez sans doute un endroit où profiter du beau temps tout en permettant aux enfants de s'amuser dans un espace sûr à proximité. Nous avons trois enfants, et voici les coins ensoleillés d'Anvers où nous nous rendons souvent dès que le mercure grimpe. Ils sortent quelque peu des sentiers battus, ce qui vous donne l'occasion de profiter de la vie locale ; en outre, ils sont idéaux si vous venez de visiter une attraction anversoise, que les enfants ont besoin de se défouler et les adultes de se rafraîchir… peut-être en savourant une délicieuse bière belge.

Dageraadplaats

La Dageraadplaats  (à 20 minutes à pied de la Gare Centrale) se situe dans le quartier pittoresque de Zurenborg. Cette place est très populaire auprès des familles locales, mais elle dispose de plusieurs bars situés autour de l'aire de jeux. D'un côté, il y a des installations de jeux où les enfants peuvent grimper et se balancer ; le reste de la place est réservé aux jeux de ballon, principalement (mais pas seulement) le basket-ball. L'environnement est mixte et convivial, et votre enfant aura donc toutes les chances de rencontrer d'autres enfants avec qui jouer (surtout s'il apporte un ballon). Pendant l'été, l'aire des jeux de ballon accueille parfois des marchés d'occasion locaux, mais les installations de jeux sont toujours accessibles. 

En ce qui concerne les bars, vous aurez l'embarras du choix : Camping Campina, Zeezicht et Het Strand van Oostende comptent parmi nos favoris, et leurs terrasses bien situées permettent aux parents vigilants de surveiller facilement l'aire de jeux. 

 

Parc Spoor Noord 

Le Bar Noord du Parc Spoor Noord (à 20 minutes de marche de la Gare Centrale) est en quelque sorte notre lieu de prédilection en été, comme c'est le cas pour de nombreux autres résidents d'Anvers. Le bar est bien fourni et l'on y sert également de la nourriture.  Il peut y avoir du monde quand il fait vraiment chaud, mais si vous n'avez rien contre les pique-niques, vous trouverez toujours bien un endroit où étendre votre couverture. Le bar propose une terrasse attrayante et spacieuse en caillebotis, avec des transats et des tables de pique-nique, et dans le pire des cas, s'il y avait un déluge, un vaste espace intérieur est également accessible dans le hangar.

Les enfants adorent jouer dans les fontaines et dans l'eau ; elle est très peu profonde (du niveau d'une pataugeoire), mais comme toujours, il est essentiel de bien surveiller les tout-petits près de l'eau. Pensez à prévoir des chaussures imperméables pour protéger les pieds. Il y a également une plage artificielle étendue, avec des portiques où grimper à la corde et un grand toboggan. Vous pouvez emporter des serviettes, des jouets de sable, et des vêtements de rechange ou des maillots de bain pour les enfants. Enfin, le gazon est bien assez spacieux pour pouvoir taper dans le ballon.

 

Sint-Andriesplaats

N'étant qu'à une dizaine de minutes de marche de la cathédrale, cette petite place de quartier est idéale si vous revenez de la vieille ville. Avec ses cerceaux de basket-ball, elle convient bien aux enfants plus âgés qui veulent jouer au ballon, mais il y a aussi un portique pour grimper à la corde, et les enfants plus jeunes peuvent y faire du vélo ou de la trottinette. Au coin de la place, les tables extérieures du café Het Missverstand sont l'endroit idéal où savourer des boissons et des snacks. La Sint-Andriesplaats se trouve par ailleurs à deux pas de la Kloosterstraat, avec ses boutiques sympathiques, ses magasins d'antiquités et ses bars et restaurants à l'ambiance plus locale.

N'oubliez pas de guetter le début de Zomer van Antwerpen (L'été d'Anvers), un festival estival qui démarre officiellement le 15 juin, avec l'ouverture de bars d'été – pour les adultes et les enfants – un peu partout en ville et le lancement du programme d'événements saisonniers d'Anvers.

 

À propos de l'auteur

Pour lire d'autres aperçus hebdomadaires comme celui-ci, jetez un œil à mon blog qui présente chaque jeudi une sélection d'événements gratuits ou abordables d'Anvers, expliqués en anglais. 

J'ai lancé Nessascityblog en 2016, pour donner accès à des informations utiles et amusantes aux personnes qui ne sont pas tout à fait de la ville, et en particulier à celles qui ne sont pas (encore) parfaitement néerlandophones. Vous pouvez aussi me retrouver sur les réseaux sociaux : Instagram, Twitter et Pinterest. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos suggestions sur nessascityblog@gmail.com

François De Heel

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]