9 choses à savoir sur le Quartier des Marins d’Anvers

Le Quartier des Marins d’Anvers fait le lien entre le centre-ville et le nouveau quartier branché de l’Eilandje. De tous temps, un haut lieu des plaisirs de la chair, le Quartier Rouge d’Anvers a bien davantage à offrir depuis quelques années. D’où l’utilité de cette liste des choses à savoir sur le Quartier des Marins.

Falconplein

La Falconplein constitue la limite entre le Quartier des Marins et l’Eilandje. Sur cette place autrefois réputée, vous trouverez aussi quantité de petits bars, de cafés, ainsi que Wah Kel, le plus ancien restaurant chinois d’Anvers. La place accueille chaque dimanche matin un marché bio de 8 à 16 heures.


Café d’Anvers

Quantité de clubs et discothèques se sont établis dans le Quartier des Marins au fil des années, Café d’Anvers par exemple. Cette ancienne église transformée en temple de la musique house est depuis des années un club très connu à Anvers. Les amateurs de house et de techno ont trouvé leur port d’attache.


Cargo Club

Le club autrefois connu sous le nom Red & Blue a récemment été rebaptisé Cargo Club. Cargo Club est une des plus grandes discothèques gay d’Europe. Exclusivement réservé aux hommes le samedi.


Église Saint-Paul

Ne manquez pas de franchir le seuil de l’église Saint-Paul si vous êtes dans le Quartier des Marins. Vous serez ébloui par la richesse de son intérieur. Elle contient en effet plus de cinquante tableaux d’illustres maîtres anversois comme Rubens, Van Dyck et Jordaens. Lorsqu’un incendie éclata en 1968, tous les riverains, y compris les prostituées, se mobilisèrent pour sauver des flammes la plupart des toiles. Vous trouverez ici plus d’informations sur cette église.


Les Ruien

Les Ruien, les anciens canaux de la ville, coulent sous le Quartier des Marins. Ils servaient autrefois de douves et d’égouts de la ville, mais vous pouvez aujourd’hui les parcourir avec un guide. Plus d’informations sur les Ruien et la réservation d’une visite.


Villa Tinto

Le Quartier des Marins est aussi connu comme le Quartier Rouge. Le nombre de maisons de passe a considérablement diminué ces dernières années car elles se concentraient sur une zone de tolérance d’à peine trois rues. Mais le nombre de néons rouges n’a pas diminué, grâce à l’ouverture de Villa Tinto, qui concentre 51 vitrines dans un seul bâtiment.

 

Nouveau mur de BD

Il y a aussi depuis peu un mur de BD au Quartier des Marins. Cette nouvelle œuvre au Brouwersvliet est de l’illustrateur, cartooniste et graphiste néerlandais Joost Swarte. Son dessin de plus de 300 mètres carrés est intitulé ‘Sept vertus, sept vices’.


Nuitée dans un B&B

Situé entre le quartier historique et l’Eilandje, le Quartier des Marins est un lieu idéal pour une nuitée à Anvers. Vous apprécierez le repos des B&B Yellow Submarine et Lucy in the Sky après une belle journée passée dans la ville.


Balade

Le Quartier des Marins éveille votre curiosité? Pourquoi ne pas inviter quelques amis pour une balade de groupe guidée. Itinéraire : Schipperskapelstraat, la Sint-Paulusplaats, Veemarkt, Klapdorp, Falconplein et MAS destination finale. Découvrez par vous-même ce quartier haut en couleurs.

Elvire Photography

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]