9 terrasses d’Anvers méconnues

Que diriez-vous d’une vue panoramique l’Escaut ou la ville ? D’un cocktail à siroter à op 46 mètres de hauteur ou étendu dans un hamac ? Ou d’atterrir en douceur dans une jungle urbaine ou dans la cour intérieure d’une maison de maître ? Vous trouverez à Anvers tous les types de terrasses ouvertes au public. Ces neuf joyaux bien cachés ont une chose en commun : ils vous donneront instantanément l’impression d’être en vacances. Ces terrasses sont toutes d’accès facile à vélo ou avec les transports en commun. 

Take 5 Minutes in Paris: Paris sur Escaut

La Kloosterstraat, dans le quartier Sint-Andries, est une fête pour les fouineurs et amateurs d’antiquités, de design, d’objets vintage et de brocante. Heureusement qu’il y a le café Take 5 Minutes in Paris pour souffler un peu. Sa romantique terrasse côté cour est idéale pour échapper quelques instants à la fièvre du shopping. Ce café-restaurant a tout d’un café parisien, sauf peut-être les tarifs des consommations...

De Broers van Julienne : une cuisine végétarienne à déguster dans un jardin

La vitrine de ce restaurant d’Anvers-Sud vous allèchera déjà avec ses délicieuses quiches et gâteaux. Rien ne laisse à penser qu’au bout du grand restaurant s’étend une longue terrasse où déguster de savoureux plats végétariens. Ses quiches, plats cuisinés, salades et préparations chaudes ou froides à base de légumes ou de poisson sont tous préparés avec des ingrédients de qualité. 

M HKAFE: terrasse panoramique avec vue sur l’Escaut

De l’autre côté d’Anvers-Sud, se trouve le Musée d’Art Contemporain d’Anvers. Sachez que le musée dispose sur le toit d’une grande terrasse attachée au M HKAFE pour prendre le soleil en jouissant de la vue sur l’Escaut. Le café-restaurant vous est accessible même si vous n’avez pas envie de visiter le musée. Et vous y trouverez aussi des œuvres d’art, comme une authentique fresque de Keith Haring et ‘l’œuvre d’art du mois’.

De Serre: urban jungle dans le centre-ville

Dans l’ombre du jardin botanique se niche De Serre, un tout nouveau café-restaurant avec cour intérieure donnant sur la Mechelseplein. Cette terrasse couverte d’une maison historique vous accueille pour le petit-déjeuner, le déjeuner et l’apéritif. Ses plantes suspendues, ses murs de mousse et ses matériaux naturels vous donneront l’impression d’être dans une jungle, mais dans un environnement de haute technologie. De Serre se transforme le 3 juillet en bar d’été, avec soirées le vendredi soir après le travail, musique live le samedi et brunch le dimanche matin.

De Groote Witte Arend : belge et classique

Si vous appréciez les intérieurs élégants, une note de musique classique, les grands classiques de la cuisine belge et une carte de bières bien fournie, De Groote Witte Arend est fait pour vous. Ce café-restaurant occupe depuis 1977 une ancienne maison de maître, à deux pas de la cathédrale. Un petit verre, une petite collation, un dîner complet. Tout est possible sur sa paisible terrasse donnant sur la cour intérieure.

Skybar Antwerp : l’été dans les hautes sphères

Vous aimez prendre de la hauteur ? Alors vous serez servi au Skybar Antwerp! Ce bar d’été éphémère est perché au douzième étage du Lindner Hotel à la Kievitplein, tout près du Zoo et de la Gare Centrale. Vous êtes attendus du 1er juillet au 31 août sur la plus haute terrasse d’Anvers (46 mètres de haut !) pour des cocktails, des tapas et des concerts live. Vous avez très faim? Commandez dans ce cas un repas via Deliveroo. La vue époustouflante sur Anvers est en prime. La demande est grande. Il est donc conseillé de réserver en temps voulu. 

Esco*Bar : commencez votre journée à Anvers en prenant un bon café

Un jardin ensoleillé, une ambiance détendue, des portions royales et naturellement des cafés délicieux. Un cappuccino accompagné d’un cookie crunch, un latte avec bonbons au chocolat blanc, un chocolat chaud accompagné de guimauve Haribo ? Le café et lunchbar Esco*Bar est situé dans la Quellinstraat, entre la De Keyserlei et le Jardin de Ville. À quelques pas d’un train, d’un tram ou d’un bus. Le lieu idéal donc pour commencer ou achever votre journée à Anvers.

Smokey Jo’s Cantina : beats, burrito’s et beachbar dans une brasserie

Le jardin intérieur de la Brasserie communale De Koninck, au Albertpark, se transforme cette année encore en bar d’été avec tous ses attributs : plages de sable blanc, palmiers, rythmes exotiques, hamacs, plats tex-mex et évidemment de grands cocktails et des bières de qualité. Smokey Jo’s Cantina sera votre eldorado urbain jusqu’au 3 septembre. Et les enfants seront eux aussi de la fête grâce à son aire de jeu. Viva Mexico!

Caffènation Roastery and Bar PAKT : des vibrations urbaines sur un ancien site industriel 

Le célèbre café Caffènation a ouvert une nouvelle enseigne sur un ancien site industriel de la Lamorinièrestraat 161. Caffènation Roastery and Bar PAKT est membre du pool d’entreprises écologiques PAKT. Une fois franchie la grande porte de garage, voilà dans une véritable oasis. La terrasse s’étend dans l’ombre d’un grand arbre au feuillage bruissant. Grungy, branché, rétro et industriel, et avec les vibrations propres à une grande métropole et naturellement de l’excellent café fraîchement torréfié.

Consultez d’autres manifestations sur la page events & expos.

Victoriano Moreno

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Jazz Middelheim - copyright Sigrid Spinnox

Jazz Middelheim

Créé en 1969, Jazz Middelheim compte parmi les meilleurs festivals de jazz en Europe. Chaque année au mois d’août, les plus grands noms du jazz s’y donnent rendez-vous. Le parc Den Brandt constitue un décor idyllique pour un des plus grands festivals de jazz.

Summerfestival - copyright Summerfestival | Silvdbphotography

Summerfestival

Aux rythmes des performances de DJ belges et étrangers, les jeunes célèbrent la fin des examens et le début des vacances d’été. Son affiche de grands artistes et la force d’attraction d’Anvers: des atouts de poids pour ce festival annuel de danse.

Tomorrowland - copyright Tomorrowland

Tomorrowland

Tomorrowland est un festival dance qui se déroule à Boom, près d'Anvers. Tomorrowland a été proclamé plusieurs fois meilleur festival du monde à l’International Dance Music Festival de Miami. 

Théâtre en plein air Rivierenhof - copyright Sigrid Spinnox

Théâtre en plein air Rivierenhof

Théâtre en plein air dans un parc avec un riche programme de concerts, de spectacles familiaux et de concerts gratuits le vendredi soir.

[object Object]