Seven different ways of exploring Antwerp

In Antwerp you can do anything and everything, but always slightly differently. That is why we selected seven different ways of exploring the city. Float above the historic city centre, gently make your way past the impressive port or walk through the canals under the city. And just when you think you’ve seen it all, the city has another surprise in store for you.

Discover Antwerp from the air
You can enjoy a spectacular view of the city and the port of Antwerp from the panoramic roof of the MAS or the cathedral’s tower. But there is another way of seeing Antwerp from above, one you might not think of immediately. Experience Antwerp from a hot-air balloon and discover its unique location along the Scheldt. The hot air balloons are for people of all ages, for couples and for groups. During your trip your guide will tell you about ballooning and the city. An amazing experience.

Discover the various ballooning options, their points and times of departure at www.skaai.be, www.event-connect.beor www.bertelsballooning.be.

Discover Antwerp underground
Do you not like great heights? Then dive underground into the city’s history during a visit to the Antwerp Ruien. This underground canal system dates from the Middle Ages and supplied water to the city and a harbour inlet. Centuries later the canals were transformed into vaulted sewers and faded into the city’s memory. Now the public can visit them again and you can discover the fascinating and rich underground history of Antwerp. Take a tablet with you, or go on a boat trip or follow a guide. Get to know Antwerp in a very special way thanks to the many interesting facts and mysterious anecdotes of a distant and more recent past.

You can find more information about Antwerp’s ruien at www.ruien.be

Discover Antwerp ‘from the other side’
Antwerp is a city on the river, the River Scheldt winds its way through the city dividing it in two. The Sint-Anna Tunnel or the pedestrian tunnel, as Antwerpers call it, connects the two river banks. Walking or biking through this 572-metre long tunnel is an experience in itself. Your journey starts on the wooden escalators, which were unique in Antwerp when the tunnel was inaugurated in 1933. Once you arrive on Linkeroever you will really understand why you took this walk as you will enjoy a stunning view of Antwerp’s skyline. The beach of Sint-Anneke is also in Linkeroever and has plenty of nice pubs and restaurants. During the summer months it is one of the most popular places for Antwerp locals. In winter, you can enjoy a nice wind-swept walk and a drink and a bite to eat here.


Discover the playing field that is Antwerp
In Antwerp you can shop in buildings that would be museums elsewhere, you can lunch in shoe stores and play golf in the city centre. Discover the hotspots and other hidden spots in Antwerp during a game of City Golf. It is a unique way of exploring the city. Even more fun is a game of City Beer Golf, which includes a sampling of three delicious Antwerp regional beers. Aim at a historic monument, a statue or a bench. The player with the lowest score wins the game.

Antwerp is also a fashion city as you can discover for yourself during the Antwerp Fashion Hunt, a strategic group game with a fun mix of activities, themed assignments and photo assignments. Help Alexander, a graduate student at Antwerp’s Fashion Academy, to complete his collection in time for the graduation show and get to know the fashion city of Antwerp better. The team that gets the most points en route within the agreed time wins the Antwerp Fashion Hunt.

Explore Antwerp from the water
Unlike most sea ports the port of Antwerp (the second largest port in Europe) is located 80 km inland. This allows the port to serve the hinterland more efficiently. This is also an asset for visitors of Antwerp, as this allows you to get a taste of the port’s atmosphere. Jan Plezier boats will take you on a cruise past the gigantic ships and the bustling port terminals. Are you visiting with a group and are you looking for an exclusive way of discovering Antwerp’s old ports? Then rent the Rien Elisabeth, a historic small boat which organises deluxe private cruises around the Eilandje from 1 May until 15 October. Enjoy the view of the docks, the old warehouses and the MAS, over a glass of bubbly.

Whizz through the city with a touch of nostalgia

Now, you can also explore the city (and surroundings) on old-timer mopeds. Vintage Riders rents out different types of mopeds of at least 30 years old and in doing so, intends to offer you a unique experience. A perfect trip for those with a heart for old-timers or those who feel like whizzing through the city in a different way. At Vintage Riders, you can, for example, rent a 1968 Union, a 1979 Tomos or a 1967 Lambretta.  Mopeds that all guarantee a unique riding experience.

To make it even more authentic, you can find hotspots on the Vintage Riders website that have been nominated by the locals. Places where they like to hang out and that are not necessarily included in the typical tourist guide. 

Extra tip: Explore Antwerp in Virtual Reality
Did your visit to Antwerp fly by and do you want a permanent memory of everything the city has to offer? Or are you planning to visit Antwerp and do you want a sneak preview? Then consider the Virtual Reality glasses of Atypical Antwerp. Download the free Atypical Antwerp app, order the VR glasses for free, fold them yourself following the instructions on the package, and enjoy a 360° view of Antwerp. From your lazy chair, in the park or on the train: explore a piece of Antwerp anywhere you are.

www.woodmonkey.be

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

Others also viewed

[object Object]

Sept manières de découvrir Anvers

Tout est un peu différent à Anvers. C’est pourquoi nous avons sélectionné sept manières originales de découvrir la ville. Planez au-dessus du centre historique, découvrez le port impressionnant au fil de l’eau ou plongez dans les canaux souterrains de la ville. Et quand vous pensez que vous avez tout vu, quelque chose survient pour vous surprendre encore.

Découvrez Anvers du ciel
Vous avez déjà une magnifique vue panoramique de la ville et du port d’Anvers du toit du MAS ou du clocher de la cathédrale. Mais il existe une autre manière de découvrir Anvers du ciel à laquelle vous n’auriez sans doute pas songé : voir Anvers du haut d’une montgolfière ! Les montgolfières sont accessibles à tous les âges, aux couples et aux groupes. Pendant le vol, un guide vous parle avec passion de la navigation en ballon et de la ville. Une expérience inoubliable !

Découvrez les diverses formules de voyages en montgolfière, et les lieux et heures de départ sur www.skaai.be, www.event-connect.be ou www.bertelsballooning.be.

Découvrez l’Anvers souterraine
Si vous avez le vertige ou n’êtes pas tenté par les hauteurs, pourquoi ne pas plonger littéralement dans l’histoire de la ville en visitant ses canaux souterrains ? Le réseau de ruien anversois date du Moyen-Âge; il alimentait en eau la ville et un port intérieur. Les canaux sombrèrent dans l’oubli lorsqu’ils furent remplacés par des égouts souterrains des années plus tard. La mémoire collective a été ravivée avec leur réouverture et le public peut à nouveau les visiter, et apprendre un chapitre passionnant de l’histoire de la ville. Munis d’une tablette, embarquez pour une plongée historique sous la ville en compagnie d’un guide professionnel. Quantité d’anecdotes intéressantes méconnues vous feront découvrir Anvers sous un angle tout à fait nouveau.

Plus d’informations sur les Antwerpse Ruien sur le site www.ruien.be

Découvrez Anvers ‘from the other side’
Anvers est une ville fluviale ; l’Escaut coupe même la ville en deux. Mais les deux rives du fleuve sont bien reliées grâce au tunnel Sint-Anna, le tunnel pour piétons comme disent les Anversois. Ce tunnel de 572 mètres de long à parcourir à pied ou à vélo est déjà en soi une expérience particulière, à commencer par ses escalators en bois, qui étaient uniques en Europe à leur ouverture en 1933. Une fois arrivés sur la rive gauche, vous comprendrez que la traversée souterraine de l’Escaut en vaut la peine en contemplant la magnifique vue que vous avez d’ici sur la ville d’Anvers. Vous trouverez aussi sur la rive gauche la plage de Sint-Anneke et quantité de cafés et restaurants avec terrasse. C’est en été un des lieux les plus fréquentés par les Anversois; en hiver aussi d’ailleurs, il fait bon y prendre l’air et prendre un verre ou un repas en jouissant de la vue.

Découvrez Anvers en jouant au golf
Vous pouvez à Anvers faire du shopping dans des bâtiments qui ressemblent à des musées, prendre un café dans un magasin de chaussures et même faire du golf en plein centre-ville. Vous découvrez tout en jouant au City Golf les sites intéressants et les petits joyaux cachés d’Anvers. Une manière ludique et unique de découvrir la ville. Vous pouvez même franchir une étape supérieure en optant pour le City Beer Golf, avec trois délicieuses bières anversoises en sus. Vous visez un monument historique, une statue ou un banc public et le joueur qui a atteint sa cible avec le moins de lancers a gagné.

Anvers, c’est aussi la ville de la mode. À découvrir par vous-même avec la Antwerp Fashion Hunt, un jeu d’équipe stratégique offrant un cocktail varié de tâches pratiques, thématiques et photographiques. Vous aiderez Alexander, un étudiant de dernière année à l’Académie de la Mode, à compléter sa collection de fin d’études tout en découvrant la ville de stylisme qu’est Anvers. L’équipe qui a rassemblé le plus de points dans un délai donné a gagné la Antwerp Fashion Hunt.

Découvrez Anvers au fil de l’eau
Contrairement à la plupart des ports maritimes, le port d’Anvers (le deuxième au rang européen) est situé 80 kilomètres à l’intérieur des terres, ce qui permet de desservir rapidement son arrière-pays. C’est aussi un atout pour vous le visiteur, car vous pouvez facilement vous imprégner de l’atmosphère particulière d’un grand port moderne. Montez à bord du Jan Plezier pour un petit voyage relax parmi les gigantesques navires marchands et les terminaux portuaires. Si vous recherchez pour votre groupe une manière originale de découvrir les anciens bassins portuaires anversois, prenez le Rien Elisabeth, un bateau historique qui organise des excursions privées dans l’Eilandje du 1er mai au 15 octobre. Prenez un verre à bord en contemplant les bassins, les anciens entrepôts et le MAS.

Tracez à travers la ville avec un brin de nostalgie 

Désormais vous pourrez aussi explorer la ville (et ses environs) avec des vélomoteurs d’époque. Vintage Riders loue différents types de vélomoteurs qui ont au moins 30 ans, et mise ainsi sur une expérience unique. Une sortie parfaite pour ceux qui ont un cœur pour les motocyclettes vintage ou tout simplement pour ceux qui rêvent de sillonner la ville d’une manière différente. Chez Vintage Riders vous commandez par exemple un Union de 68, un Tomos de 79, ou un Lambretta de 67. Des motos qui, toutes, garantissent une expérience de conduite unique. 

Et pour encore plus d’authenticité, vous pourrez aussi trouver sur le site internet de Vintage Riders des hotspots, présentés par des Anversois. Des endroits où eux-mêmes se retrouvent, et que vous ne retrouverez que rarement dans un guide touristique.  


Une autre idée : découvrez Anvers en réalité virtuelle
Si vous voulez conserver un souvenir durable de votre visite à Anvers et de tout ce que la ville a à offrir, les lunettes de réalité virtuelle de Atypical Antwerp est la solution par excellence. Téléchargez l’appli gratuite Atypical Antwerp, commandez gratuitement les lunettes VR, montez-les en suivant les indications sur l’emballage, et vous aurez une vue à 360° d’ Anvers chez vous, dans le parc ou dans un train. Une manière de vivre et revivre Anvers partout dans le monde!

www.woodmonkey.be

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]