Antwerp Baroque 2018

Anvers est une ville baroque. C’est sans aucun doute la ville la plus résolument baroque de nos contrées. Pour Antwerp Baroque 2018, la ville crée l’événement avec un programme audacieux et abondant, qui crée un choc bouillonnant entre le baroque d’hier et d’aujourd’hui.

Rubens as an inspiration

Évidemment il y a Rubens. Le plus célèbre des habitants d’Anvers. L’homme qui partit en Italie et qui en ramena un nouveau langage formel : intense, réaliste, exubérant, plein d’émotion et de mouvement. L’homme qui ce faisant offrit à la ville non seulement une patte bien à elle, mais aussi une joie de vivre toute particulière. L’homme qui, 400 ans plus tard, fait encore figure de grand inspirateur.

Jadis et aujourd’hui

Que se passe-t-il quand on réunit ce baroque historique avec les maîtres baroques contemporains ? On découvre des parallèles surprenants entre jadis et aujourd’hui. On réalise que Jan Fabre, Luc Tuymans et Sidi Larbi Cherkaoui, tout comme Rubens, vivent et travaillent à Anvers, mais essaiment sans relâche sur le plan international. On voir que la ville attire depuis des siècles des gens du monde entier, qui veulent être présents, goûter le beau, faire de l’art. Un art qui pétille, crépite et surprend.

Venez vivre le baroque

Antwerp Baroque 2018 vous montre Anvers sous un jour inattendu. Chic et brute à la fois, historique et contemporaine, ville mondiale et métropole de poche. Le programme culturel est résolument exubérant, et combine l’originalité artistique avec l’authenticité populaire. Le style vital de Rubens, on le trouve dans les musées, les églises, les parcs et sur les places, mais aussi dans les gesticulations du marchand ambulant, sur une assiette avec une nature morte comestible, ou sur les étagères des créateurs de mode anversois.

Mettez votre modestie de côté – ça aussi, c’est baroque –, jetez-vous dans cette fête bouillante et envisagez l’avenir avec une perspective plus large et plus inspirée.

Consultez le programme de l’été 2018.

Kathleen Michiels

Contact



+32 33 38 39 09
http://www.visitantwerpen.be/nl/barok
baroque@stad.antwerpen.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]