Anvers à la carte

L'exposition ‘Anvers à la carte’ vous présente l'histoire de la ville d'Anvers dans une perspective culinaire. Ici, ce ne sont pas les événements politiques, les théories économiques ou les courants artistiques qui sont essentiels, mais un défi (littéralement) vital : la façon dont les villes ont nourri le nombre croissant de citadins à travers les siècles. 

 

Bouches affamées

Aujourd'hui, plus de la moitié de la population mondiale vit dans les villes. Ainsi, Anvers compte plus de 500.000 habitants. Soit un demi-million de bouches à nourrir quotidiennement. Comment y réussissons-nous aujourd’hui, que ferons-nous dans le futur, et est-ce vraiment si différent de ce qui se faisait il y a quelques siècles ?
 

La nourriture façonne la ville

Suivez les traces de la nourriture dans la ville et découvrez comment ce que nous mangeons dessine la carte d'Anvers. Promenez-vous dans les marchés et supermarchés, poussez la porte des auberges, cafés et restaurants, laissez-vous surprendre par les installations artistiques et odorantes. Savourez les recettes du XVIe siècle revisitées. Jetez un œil à l'intérieur d’anciennes cuisines, remplies d'ustensiles rares. Et avec l'aide de chefs-d'œuvre de grands peintres anversois et de photographies contemporaines, découvrez comment, depuis des siècles, la nourriture définit le profil des rues. Uneexposition dynamique qui stimule tous vos sens.

Sanne De Wilde

Contact

Hanzestedenplaats 1
Antwerpen

http://www.mas.be/nl/activiteit/5-antwerpen-%C3%A0-la-carte-nieuw-2016

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 5.00

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]