Anvers pour oiseaux de nuit

Impensable de passer un séjour à Anvers sans goûter à sa vie nocturne. La ville bouillonne d’activité à toute heure du jour et de la nuit. Bref, tous les moments sont bons pour se distraire à Anvers. Des envies de sorties nocturnes ? Vous trouverez dans cet article nos bons plans pour oiseaux de nuit et amateurs de nightclubs. 

Toit panoramique MAS | Museum aan de Stroom

Saviez-vous que les musées d’Anvers ne sont pas uniquement des lieux d’exposition ? Vous pouvez aussi y jouir d’une des plus belles vues panoramiques de la ville. Le toit panoramique du MAS | Museum aan de Stroom est ouvert tout l’été jusqu’à minuit et son entrée est gratuite ! Ce haut-lieu de la culture qui domine l’ancien quartier portuaire vous offre une vue magnifique du coucher du soleil sur le port et la ville. Le commencement idéal d’une nuit d’été romantique…

Eilandje

L’Eilandje est devenu un des quartiers les plus branchés d’Anvers, avec en prime une authentique atmosphère portuaire grâce à ses majestueux entrepôts et hangars et ses pavés anciens. La vie nocturne anversoise a trouvé ici un bon terreau et les nightclubs y poussent comme des champignons ! Le Quartier des Marins fait le lien entre l’Eilandje et le centre historique de la ville. C’est un quartier populaire haut en couleurs, et où vous trouverez quantité de petits cafés authentiques avec terrasse qui restent ouverts jusqu’aux petites heures.

Dageraadplaats

Zurenborg est peut-être le plus beau quartier d’Anvers, avec ses magnifiques façades Art nouveau et ses rues élégantes. Le cœur de ce quartier est la Dageraadplaats. Cette jolie place bordée de cafés et de restaurants est le lieu idéal pour commencer une nuit blanche à Anvers, avec son étonnant ciel étoilé. Démarrez la soirée estivale sur une des terrasses, puis rejoignez dans un des bars les autres amateurs de musique live.

Mechelseplein

Les oiseaux de nuit ne peuvent ignorer la Mechelseplein. Outre son caractère hautement culturel, cette place est riche en cafés ouverts jusqu’à six heures du matin. Les étudiants s’y retrouvent en terrasse, les habitués au bar et vous êtes presque assurés d’y croiser des artistes et des acteurs.

Grote Markt

La Grand-Place est indéniablement le cœur historique de la ville. Impossible de visiter la vieille ville sans passer au moins une fois sur cette grande place. C’était d’ailleurs autrefois l’épicentre de la scène nocturne à Anvers. Lorsque la vie de nuit s’est en grande partie déplacée dans les quartiers excentrés, la Grand-Place a perdu un temps son attrait mais elle attire à nouveau les fêtards, car c’est après tout la place la plus photographiée d’Anvers. Des cafés hip s’y sont établis et la place a retrouvé sa belle animation nocturne.

Nuit des Musées

Anvers est une ville qui inspire les idées nouvelles. De la singularité de la mode depuis les fameux ‘Six d’Anvers’ aux tableaux classiques de Rubens et Van Dyck : la Nuit des Musées est conçue pour vous faire découvrir la dimension créative d’Anvers. Le premier samedi d'août est une date à inscrire sans faute à votre agenda car c’est l’occasion de visiter tous les musées anversois en nocturne. Un véritable marathon culturel ! Les musées sont ouverts ce jour-là jusqu’aux petites heures. La soirée dansante qui suit la visite vous convaincra que les musées se sont définitivement débarrassés de leur image poussiéreuse !

This Is Antwerp

Curieux de savoir où sortent les Anversois ? Regardez un peu le site Internet de This Is Antwerp (et téléchargez l’app TIA). Vous y trouverez un calendrier des meilleures fêtes dans les endroits les plus inattendus de la ville, mais aussi un magazine qui vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir en matière d’art, de musique, de mode et de style de vie made in Antwerp

Dave Van Laere

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]