Anvers Ville Baroque

Dans la foulée de Rubens nous cherchons des exemples de l’art baroque en ville. Le baroque n’est pas mort et est immortalisé dans toute sa gloire et sa splendeur partout dans le centre historique. 
Au 17ième siècle Anvers était le centre de la contre-réforme et du baroque, certaines églises en sont les témoins architecturaux tel Saint Charles Borromée. Lorsqu’au 19ième siècle la ville entama une seconde période dorée, on s’ inspira pleinement du 17ième siècle, cela devint le néo-baroque. 

 

Qu’offrons-nous ? 

Anvers est la ville de Rubens. A plusieurs endroits dans la ville cette ambiance est toujours présente. Nous voulons partager cette atmosphère avec vous au cours d’une promenade qui nous fera découvrir les lieux principaux où la vie et l’ oeuvre de Rubens se sont déroulées. Et nous remarquerons aussi que l’ art baroque de Rubens a également laissé son empreinte d’autres façons dans la ville. 

Quelle est la durée de la promenade ? 

La promenade (à pied) prend 2 heures sans pause. La promenade peut être prolongée d’une heure ou plus et/ou une pause dans un café typiquement anversois peut être ajoutée. 

D’où partons-nous ?

 La promenade débute au pied de la statue de Rubens à la Groenplaats. 

Quel est le prix? 

€ 13 par personne, uniquement pour des groupes. Les groupes de moins de 10 personnes paient € 130. Les groupes de plus de 20 personnes seront partagés entre plusieurs guides. Pour des très grands groupes, des conditions spéciales peuvent être convenues.

 

Antwerpen à la carte - Photo Stream

Contact



+32 33 03 72 79
https://www.antwerpenalacarte.be/
info@antwerpenalacarte.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]