Anvers ville multiculturelle

Une ville portuaire est une entrée sur le monde, une porte ouverte aux influences d'autres peuples, cultures et religions. À Anvers aussi, des citoyens issus de régions lointaines s'installent et s’établissent dans « leur » quartier. La ville accueille aujourd’hui quelque 170 nationalités ! Une balade multiculturelle.

Un port relie sa ville au reste du monde et l’expose inévitablement à diverses d'influences culturelles. La ville devient ainsi souvent une terre d’accueil pour d'autres peuples et d'autres religions. Quelque 170 nationalités sont actuellement représentées dans la ville d'Anvers, qui brille donc pas sa multiculturalité. Vous pouvez le constater partout, en particulier dans le quartier de la gare. Cette balade interactive vous emmènera à travers les magasins et les bâtiments des communautés juive, indienne, arabe et africaine et se terminera entre les couleurs et les senteurs du « Chinatown » d'Anvers.

Une balade interactive très hétéroclite ! 

Sepp Van Dun

Contact





Book now

Opening Days

From: NaN-NaN-NaN Until: ...

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Promenade historique pour individuels - copyright Jan Crab

Promenade historique pour individuels

Accompagné d’un guide municipal, nous nous dirigeons vers la Grand-Place, dominée par l’Hôtel de ville Renaissance et les superbes maisons des anciennes corporations. A l’abri du trafic, isolée des rues environnantes, une splendide courée du 16 siècle ‘le Vlaeykensgang’ est une oasis de calme et de beauté ; en la quittant nous admirons l’imposante tour de la Cathédrale Notre Dame, à flèche élancée. En déambulant dans les anciens quartiers beaucoup de sites typiques, que nous ignorons, restent à explorer.

Questions fréquemment posées au sujet des visites et promenades - copyright Jan Crab

Questions fréquemment posées au sujet des visites et promenades

Informations, tarifs et comment réserver.

[object Object]