L'appli Antwerp loves diamonds

Découvrez l’histoire unique du diamant à Anvers avec l’appli 'Antwerp loves diamonds'.

Anvers est depuis plus de cinq siècles le principal centre de commerce du diamant au monde. Pas moins de 84% de toutes les pierres brutes et 50% de toutes les pierres taillées sont vendues et achetées à Anvers. Cette application permet au grand public de découvrir comment débute l’histoire du diamant et ce que cachent les façades du quartier diamantaire. Huit thèmes vous apprennent tout sur le diamant à Anvers et vous ouvre les portes de son univers.

Un aperçu des huit thèmes :

Des petits faits intéressants révèlent les secrets du diamant : vous apprendrez ainsi d’où vient la tradition d’offrir une bague de fiançailles en diamant et qu’un carat pèse l’équivalent de deux pépins de pomme.

Le bref récit historique raconte l’histoire du diamant dans le monde et à Anvers. Le plus ancien document montrant l’existence du commerce du diamant à Anvers date de 1447 !

Les thèmes De la mine à votre doigt et Qui fait quoi dressent un tableau global de l’industrie et du commerce du diamant. Ils lèvent virtuellement pour vous le voile sur ce cercle très fermé : comment fonctionne une bourse du diamant, que fait un calibreur, pourquoi les tailleurs anversois sont-ils si réputés…

Le Hall of fame passe pour vous en revue des objets prestigieux en diamant et des portraits de personnages qui ont eu un lien avec le diamant comme Rubens et Napoléon.

We speak diamondsconcerne l’aspect si typiquement multiculturel du commerce de diamant, avec pas moins de 70 nationalités travaillant côte à côte dans le quartier diamantaire.

Vous y recevrez aussi des conseils pour l’achat d’un bijou de diamant et une liste des bijoutiers qui ont le label Antwerp’s Most Brilliant, ainsi que d’autres adresses intéressantes à découvrir.

Une liste de lieux vous permet de localiser vos endroits préférés ayant un lien historique ou contemporain avec diamant, et de composer ainsi votre propre route du diamant.

L’application est disponible en quatre langues et peut être téléchargée gratuitement via App store ou Google Play store.

[object Object]

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]