Café à Anvers

Peut-être allez-vous être surpris, mais c’est à Anvers qu’on trouve le meilleur café. Depuis plusieurs siècles déjà, le port d'Anvers est l'une des plus grandes plaques tournantes du café : des quatre coins du monde, des navires apportent d’importants chargements de grains de café verts à Anvers. 

Peut-être allez-vous être surpris, mais c’est à Anvers qu’on trouve le meilleur café. Depuis plusieurs siècles déjà, le port d'Anvers est l'une des plus grandes plaques tournantes du café : des quatre coins du monde, des navires apportent d’importants chargements de grains de café verts à Anvers. En ce qui concerne l'entreposage et la conservation du café, Anvers est également au top. A partir des cafés les plus rares et les plus exotiques, torréfacteurs et marchands composent leurs propres mélanges. Auparavant, chaque quartier possédait sa propre brûlerie de café. Aujourd’hui, il reste Koffie Verheyen, à Deurne, et le bar à café Cuperus, au St Katelijnevest. Au magasin d’alimentation Jespers, Oever 16, vous pouvez encore faire torréfier votre propre mélange. Bien entendu, vous pouvez aussi confier la tâche à un barista : Anvers compte de nombreux cafés branchés aux noms les plus fous, comme Normo, Mademoiselle Moustache, Broer Bretel et Mokkakapot.
 

Préparez-vous la tasse parfaite de café anversois

Prenez une tasse et remplissez-la de café fumant de Koffie Verheyen. Les gourmands ajouteront un peu de sucre candi ou un morceau de sucre de canne bio de Candico. Trempez brièvement une Main d’Anvers dans votre café, et portez-la vite en bouche. Encore plus savoureux ? Sucez une mokatine en avalant la dernière gorgée de café. Pour une sensation café des plus anversoises !
Ou bien commandez une tasse de café anversois : préparé à la manière d’un Irish coffee, mais avec la spécialité anversoise Élixir d'Anvers à la place du whisky. L’Élixir d'Anvers est une liqueur à base de plantes, préparée à partir de 32 plantes et épices des quatre coins du monde.
 

Les images vous parlent davantage ?

Regardez cette vidéo qui explique comment les grains de café arrivent à Anvers, comment ils sont torréfiés, et comment un barista anversois prépare une délicieuse tasse de café.

http://www.youtube.com/watch?v=R1LLn0YXDVY


Ou bien laissez-vous guider par cette vidéo de This is Antwerp au fil des hotspots du café anversois.

http://www.youtube.com/watch?v=NkepD0cVRmo&feature=youtu.be

Jan Crab

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]