Ceinture verte

Anvers compte de nombreux sites verts et paisibles. Les possibilités de reprendre son souffle ne manquent pas. Découvrez différents écrins de verdure, chacun avec son individualité et son charme propres.

Rivierenhof

À un jet de pierre du centre-ville animé se trouve le plus grand poumon vert d'Anvers. Avec ses 130 hectares, le Rivierenhof est un lieu très prisé des randonneurs, cyclistes, joggers et amateurs de nature. La terrasse du majestueux château invite à prendre un verre ou un snack. Pendant les mois d'été, les visiteurs peuvent profiter de spectacles de musique et de théâtre dans le Théâtre en plein air unique.

Hoboken Polder

Le Hoboken Polder est l'un des plus beaux écrins de verdure d’Anvers : l'endroit idéal pour vous immerger quelques heures dans la nature. Dans un méandre de l’Escaut près de la ville, Natuurpunt laisse libre cours à ce morceau de nature. Résultat : un paysage varié – polder, marais et bois – et pas moins de 500 plantes différentes.

Parc de Middelheim

Anvers est fière de son musée en plein air unique. La collection du Musée Middelheim représente pas moins de 400 œuvres d'art. Parmi les arbres majestueux,  le long de larges sentiers de promenade et sur d’accueillantes pelouses, rencontrez de grands noms comme Auguste Rodin, Rik Wouters, Henry Moore, Juan Muñoz, Carl Andre, Panamarenko, Franz West, Erwin Wurm et bien d'autres. À ciel ouvert, les visiteurs profitent de la fusion ultime entre art et nature.

Comment s'y rendre ?

La Ceinture verte est accessible de différentes manières. Pour une expérience encore plus agréable, choisissez l'un des moyens de transport suivants.

Visit Antwerpen

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]