Des coins verts pour le printemps

Ah, quel plaisir que ce moment où l’on sent l’odeur du printemps qui déploie tout doucement ses bourgeons ! Le chant des oiseaux se fait plus gai, on passe une dernière touche de peinture sur les terrasses : c’est le moment de remettre le nez dehors. Découvrez quelques petits coins verts au centre-ville et alentour, chacun avec ses petites particularités et son charme à lui. En famille, en amoureux ou tout seul pour se ressourcer. Tout cela gratuitement, bonheur immédiat garanti !

Art en plein air au Parc Middelheim

Unique : un musée en plein air où vous pouvez slalomer à vélo parmi un siècle de sculptures monumentales. Déballez votre pique-nique sur la pelouse à l’ombre d’une statue de Rodin ou d’une sculpture de Panamarenko, rêvassez en prenant le soleil. Les enfants peuvent se défouler dans la verdure, on peut y jouer au badminton ou faire son jogging parmi les statues. Le parc Middelheim : une magnifique rencontre entre l’art et la nature.

Détente au Rivierenhof

Le plus grand poumon vert d’Anvers n’est qu’à un jet de pierre de l’animation du centre-ville. Le Rivierenhof, c’est 130 hectares de promenade, à pied ou à vélo, de jogging et de grand air dans un espace de nature plein de magie. Emmenez vos enfants à la ferme pédagogique avant de prendre un verre ou de déguster un en-cas à la terrasse du majestueux château. Ou faites une pause dans un petit coin cosy du Bar Stark, un café convivial et baigné de soleil. En été, vous pourrez même assister à un concert au théâtre en plein air.

Le Jardin botanique, une oasis urbaine

Le Jardin botanique est un petit bijou caché en plein centre-ville. Dans cet écrin de verdure inattendu, vous trouverez des arbres et arbustes rares, des plantes médicinales et une serre pleine d’espèces exotiques et de cactus. Les petits sentiers sinueux regorgent de fleurs et de plantes, et vous pouvez vous installer sur un banc pour lire ou vous coucher tranquillement dans l’herbe. L’étang et la mini-cascade sont le décor idéal pour souffler au cœur de la ville.

Stadspark, un espace vert central

Le Stadspark se situe tout près des rues commerçantes et du centre-ville. Ce parc triangulaire de style paysager anglais propose non seulement un cadre idéal pour le jogging, mais aussi une plaine de jeux, un skatepark et des endroits pour pique-niquer. On peut y flâner sur le pont suspendu en bois, ou même y apercevoir des lapins. Le parc borde le quartier juif et rassemble toute la diversité d’Anvers.

Park Spoor Noord, populaire et animé

Le parc paysager Park Spoor Noord a été aménagé sur un ancien emplacement de chemin de fer, et il est devenu en quelques années un endroit très couru à Anvers. On peut s’y défouler sur les tables de ping-pong, ou apporter soi-même son frisbee ou ses raquettes de badminton. Pour les fous de skate et de BMX, un spectaculaire skatebowl a été aménagé. Si vous préférez la tranquillité, allez plutôt vous faire choyer au bar d’été. Les enfants s’éclatent dans les jets des fontaines pendant que vous vous prélassez dans votre transat.

 

 

Visit Antwerpen

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]