Comment passer un lundi à Anvers?

Le lundi bon nombre de musées anversois sont fermés. Mais pas de panique, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Nous vous réservons plein de suggestions.

Vous pouvez par exemple prendre un gros bol de culture à la Maagdenhuis ou, l’après-midi, au musée Eugeen Van Mieghem. Mais la Cathédrale, l’église Charles-Borromée et l’église Saint-Paul aussi abritent beaucoup d’art anversois. Et saviez-vous qu’Anvers est un grand musée de la BD ? Partout en ville vous buterez sur des murs couverts de dessins.

Découvrez Anvers à pied, en tram ou en calèche

Pourquoi ne pas démarrer la semaine avec une expédition ? Montez à bord du tram touristique ou du tram tiré par des chevaux. Ou découvrez la ville dans les bras de votre grand amour en calèche.
S’il fait beau, vous pouvez tout simplement descendre du train et visiter le Zoo. Ou traversez la rue et entamez un mémorable parcours de shopping dans la ville de la mode par excellence de la Flandre.

Echappez à la cohue

Ceci dit, l’endroit idéal pour échapper à la foule est le Vlaeykensgang, qui est quelque peu caché. Là vous aurez l’impression de vous retrouver dans l’Anvers du moyen-âge et c’est l’endroit par excellence pour une selfie anversoise inégalable. Et si vous aspirez à un oasis de repos absolu, il vous suffit d’aller au Béguinage.
Fainéanter aussi fait partie de l’Antwerp way of life. Sur une terrasse à l’ombre de la Cathédrale – avec pour toile de fond un concert de carillon – , en bateau sur l’Escaut, dans l’herbe dans l’un des parcs municipaux ou au Jardin Botanique.

Un lundi à Anvers est donc tout sauf un lundi ordinaire. Qui plus est : un lundi à Anvers peut ainsi se transformer en le lundi de votre vie.

sigridspinnox.com

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]