Une journée à Anvers offline

Qui se souvient encore de ce que cela fait d’être ‘offline’ ? Une journée sans Facebook, WhatsApp, Spotify ou Snapchat ? Sans checker ses mails ou les prévisions météo sur son téléphone le matin ? Sans calculer son itinéraire sur Google Maps pour ensuite explorer la ville à travers l’appareil photo de son smartphone ou de sa tablette ? Pourtant, se déconnecter pendant une journée peut être très rafraîchissant. Nous vous aidons à vivre votre citytrip à Anvers d'une manière différente.

Pourquoi offline ?

“Offline est le nouveau luxe“, dit-on souvent. Voyager, c’est se connecter avec des lieux et des personnes, et non avec la technologie. Vous n'avez pas besoin d'internet. Tout est indiqué sur les panneaux. Vous pouvez poser des questions aux gens. Et vous déconnecter offre de nombreux avantages surprenants.

Comment s’y prendre ?

Passer offline est étonnamment simple ! Il suffit d’éteindre votre ordinateur portable, tablette ou smartphone. Laissez-le dans votre sac ou à l’hôtel avant de partir en ville. À la place, emportez un carnet ou un bloc à dessin et de quoi écrire. Et éventuellement, un petit plan de la ville.

Sortez et laissez-vous guider par ce que vous ressentez, voyez, entendez ou sentez. Parlez à un riverain, demandez votre chemin. Ou bien perdez-vous et découvrez des endroits que vous n’auriez peut-être sinon jamais vus. Écrivez ce que vous ressentez ou dessinez ce que vous voyez. Oubliez vos posts et vos likes sur les médias sociaux : ce qui importe, c’est d’être ici maintenant, et d’en profiter !

Vous avez tout de même besoin de quelques conseils pour organiser votre journée ?

Matin : découvrez un endroit calme dans la ville

Dans l’Antwerp Museum App, vous trouverez quelques endroits tranquilles dans la ville. Ce sont des lieux publics, chacun avec ses sons spécifiques, mais où l'on peut tout de même trouver le calme. Choisissez-en un pour commencer votre journée. Asseyez-vous ou promenez-vous. En guise d'inspiration, voici une petite sélection :

Après-midi : le moment du slow art

L'après-midi, choisissez un des musées d’Anvers. Le slow art est une nouvelle tendance, pour laquelle vous prenez vraiment le temps d’admirer une sélection d'œuvres d'art. Au lieu de parcourir toutes les salles et d’entrevoir des centaines d'œuvres (et éventuellement de les photographier), choisissez-en quelques-unes dont vous vous imprégnez soigneusement. Le résultat est que vous voyez beaucoup plus. Oubliez les panneaux d’explication et n’ayez surtout pas peur de sauter certaines salles. Quelques conseils.

 

François De Heel

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]