Coronavirus: informations et mesures

Visit Antwerpen se conforme aux mesures prises par la comité de concertation destinée à limiter la propagation du coronavirus et à protéger nos groupes à risque. Nous vous donnons une mise à jour.

Cet article a été modifié le 15 avril 2021

Qu’est-ce que le coronavirus?
Un nouveau coronavirus (Covid-19) est apparu en Chine à la fin de l’année dernière. Les autorités sanitaires belges mettent tout en œuvre pour protéger la santé de chacun. Pour tout savoir sur le virus, consultez www.info-coronavirus.be.

Mises à jour des services de la Ville d’Anvers et Q&R 
Cet article vous permet de suivre les mises à jour des services communaux et de trouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées. 

À quoi dois-je faire attention?

Puis-je encore voyager vers la Belgique et visiter Anvers? 
Jusqu'au 18 d'avril, il est interdit de se rendre en Belgique à des fins touristiques et récréatives. Plus d'informations sur www.info-coronavirus.be.

Puis-je visiter Anvers si je réside en Belgique?
À partir du 26 avril, vous pouvez vous rendre à Anvers avec un maximum de 10 personnes. Nous vous demandons de respecter les gestes-barrières et la distanciation sociale pour éviter une nouvelle vague d’épidémie.

Centres d’accueil Visit Antwerpen
Les centres des visiteurs à la Grande Place et la Gare Centrale sont ouverts. Le magasin de la ville à la Grande Place est fermé jusqu'au 25 avril. Vous pouvez aussi toujours nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9 à 17 heures au +32 3 232 01 03 ou par email: info@visitantwerpen.be.

Horeca

Shopping

À partir du 26 avril, les magasins non essentiels, comme les magasins de vêtements, pourront à nouveau être visités sans rendez-vous préalable. Il sera également possible de faire vos achats avec un maximum d'un autre membre de votre foyer, plutôt que seul.

Les villes en collaboration avec les commerces doivent assurer la sécurité dans les rues commerçantes. Respectez les règles de sécurité pour votre sécurité et celle des autres:

Curiosités

Antwerp City Card
La vente de l'Antwerp City Card reste possible. En raison de ces mesures plus strictes, la majorité des fournisseurs sont actuellement fermés.  Vous venez d'acheter une Antwerp City Card ?  Pas de problème, les cartes non utilisées restent valables un an après leur date d'achat. 

Transports en commun
Les transports en commun sont entièrement opérationnels. Le port du masque est obligatoire dans les bus, les trams et les trains, ainsi que dans les gares et sur les quais. Les sociétés de transport conseillent aux usagers d’étaler autant que possible leurs déplacements et de privilégier les trajets hors des heures de pointe (après 9 heures, avant 16 heures ou après 18 heures par exemple).  Les sociétés de transport demandent aussi aux usagers de respecter les mesures de sécurité et la distanciation sociale. Si nécessaire, les contrôleurs de De Lijn infligeront des amendes au titre de sanction administrative communale (SAC). 

Déplacements 
Vous pouvez utiliser tous les modes de transport usuels, transports en commun, voitures de location, voitures, trottinettes et vélos partagés.​ Ne vous déplacez pas entre minuit et 5 heures du matin sauf pour les déplacements essentiels et non reportables, tels que les déplacements pour des raisons médicales urgentes, des déplacements professionnels et le trajet entre le domicile et le lieu de travail. 

Des questions?
Vous avez encore des questions ? Vous pouvez contacter nos collaborateurs via 

www.woodmonkey.be

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]