Créateurs

L’histoire d’amour entre Anvers et la mode s'écrit avec un grand H. Notre enfant chéri le plus célèbre : les Six d’Anvers. Grâce à ces créateurs, tous les spots sont tournés sur le catwalk anversois. Et cela, avec raison à en croire leur nombreux remarquables followers.

Anvers investit dans la mode depuis des temps et des temps et cela, dans tous ses aspects : d’une formation réputée, à un musée en passant par de nombreux ateliers. L’influence créative s'étend à toute la ville dans laquelle vous trouverez de nombreuses boutiques de mode et de design.

Pépinière de talents

La ModeNatie représente le cœur de la mode créative d’Anvers. Elle abrite le Musée de la Mode ModeMuseum (MoMu), la célèbre section Mode d’ l'Académie royale des beaux-arts d’Anvers et le Flanders Fashion Institute (FFI). L’académie de la mode a formé, entre autres, les célèbres Six d’Anvers : Walter Van Beirendonck, Dirk Bikkembergs, Marina Yee, Dirk Van Saene, Ann Demeulemeester et Dries Van Noten.

Mégapole de la mode

Les Six d’Anvers ont conquis le monde de la mode et mis notre ville au cœur de la carte du monde de la mode. Dans leur sillage, ont également suivi des créateurs comme Tim Van Steenbergen, Véronique Branquinho, Haider Ackermann, A.F. Vandevorst, Kris Van Assche et Bruno Pieters. Aujourd’hui encore, la section Mode attire des élèves du monde entier et forme des créateurs très prometteurs.

Débutants et confirmés

De nombreux créateurs restent à Anvers et y lancent leur propre marque. Leurs boutiques complètent celles des maisons connues. Bonne nouvelle pour les amateurs de mode : à Anvers, ils trouveront tout ce qu’il leur faut (ou même peut-être pas vraiment) pour assouvir leur soif de mode.

Dave Van Laere

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Le Shopping Stadsfeestzaal - copyright © Picture by Nikita Duchie

Le Shopping Stadsfeestzaal

Le Shopping Stadsfeestzaal (Salle des Fêtes) de la ville superbement rénovée sur le Meir est aujourd’hui un shopping-centre comptant une cinquantaine de magasins.

Dimanches shopping - copyright ©2014 frederik beyens

Dimanches shopping

Quantité de commerces du centre historique sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ces dimanches de shopping sont souvent animés par des concerts ou des petits évènements.

Soldes d'été - copyright Dave Van Laere

Soldes d'été

Vous n’avez pas encore fait le plein de vêtements d’été, ou vous avez repéré depuis quelque temps les chaussures de vos rêves mais à un prix qui n’entre pas dans votre budget ? N’attendez plus et venez faire les soldes à Anvers, paradis du shopping ! Les soldes durent encore tout le mois de juillet dans toute la ville. C’est donc le moment de vous laisser séduire et de céder au plaisir du shopping.

Le dimanche 2 juillet est jour ouvrable : une chance supplémentaire de faire de bonnes affaires !

Centre Historique - copyright ©2014 frederik beyens

Centre Historique

Dans le centre d’Anvers, aussi bien les amateurs de culture que de shopping pourront s'en donner à cœur joie. Le centre historique vous invite, non seulement à découvrir le plus grand centre commercial du centre-ville, mais aussi à flâner chez ses nombreux et charmants brocanteurs.

Meir - copyright Jan Steylemans

Meir

Le Meir est la rue commerçante la plus fréquentée de notre pays. Ses magnifiques bâtiments des 18e et 19e siècles abritent de grandes chaînes de magasins européennes. C'est l'endroit idéal pour vous rhabiller de la tête aux pieds. 

[object Object]