Eglise Saint-Paul

L’église Saint-Paul, qui faisait autrefois partie du couvent des dominicains, date de 1639.

L’église Saint-Paul détient une place de choix dans le cœur des Anversois. Non seulement en raison de l’incroyable foison de trésors artistiques qu’il renferme, mais aussi par sa situation dans le quartier des marins.

Consacrée en 1571 comme église abbatiale, son clocher baroque ne fut construit qu’en 1679 à la suite d’un incendie. Mais, pour apprécier pleinement la valeur du site, il faut pousser sa porte : plus de cinquante tableaux de grands maîtres anversois incluant Rubens, Van Dyck et Jordaens, plus de 200 sculptures, des autels baroques et un mobilier religieux exceptionnel ne manqueront pas de vous émerveiller.

Un orgue du 17e siècle restauré et agrandi à plusieurs reprises complète la visite, sans oublier l’impressionnant calvaire du 18e siècle comprenant plus de soixante statues grandeur nature (à côté de l’église, au coin du Veemarkt et de la Zwartzustersstraat).



Vous pouvez visiter l’église Saint-Paul durant le weekend entre 14 et 17 heures. Le Mont du Calvaire est alors ouvert jusqu’à 16 heures.
Du 19 au 27 décembre l’église est ouverte tous les jours de 14 à 17 heures : vous pourrez entre autres y admirer la crèche de Noël.

Jan Crab

Contact

Veemarkt 13
Antwerpen

http://topa.be/microsite/topa_nl/content.php?ID=17710
walter.geluyckens@hotmail.com

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Cathédrale Notre-Dame - copyright Dave Van Laere

Cathédrale Notre-Dame

Un jour de l’année 1521, au terme d’une période de construction de 169 ans, la cathédrale d’Anvers dominait enfin la ville de son clocher de 123 mètres. Non seulement ce chef-d’œuvre de l’architecture devenait la plus grande construction gothique des anciens Pays-Bas, mais de véritables trésors d’œuvres artistiques ornaient son intérieur, notamment les œuvres de Rubens l’Érection de la Croix et le triptyque Descente de Croix. Et le plus beau, pour les visiteurs du 21e siècle : ces merveilles sont toujours là ! Mieux : après vingt ans de travaux de restauration, l’église rayonne aujourd’hui de nouveau de toute sa splendeur, comme à l’époque de sa construction.

Eglise Saint-André - copyright Dave Van Laere

Eglise Saint-André

L’église Saint-André fut édifiée au début du seizième siècle par des pères Augustins dans le quartier populaire du même nom, qui est aujourd’hui la Mecque de la mode anversoise. Vous y trouverez de magnifiques autels baroques et des oeuvres d’art du dix-septième siècle comme le monument à la reine écossaise Mary Stuart. L’impressionnante chaire du dixneuvième siècle est à voir absolument.

[object Object]