Balades dans le Hobokense Polder

Le Hobokense Polder est une des plus belles zones vertes d’Anvers. C’est aussi la plus vaste de la ville. L’endroit parfait donc pour quelques heures de balade dans la nature.

100% nature

Vous trouverez à proximité du centre-ville, dans un coude de l’Escaut, un charmant coin de verdure où la nature est reine. Un paysage varié de polders, marais et bois et au moins 500 variétés d’espèces végétales. Un sentier de planches vous permet de traverser les zones humides, grouillantes de grenouilles et de salamandres. Un héron reste parfaitement immobile entre les roseaux. Bref, un endroit où vous retrouverez automatiquement votre rythme naturel.

Un joyau méconnu

Vous parcourez le Polder en suivant des itinéraires balisés de 1 à 7,5 kilomètres. Vous y découvrirez des espaces boisés, des mares et même un pâturage de vaches Galloway. Des murs d’observation à proximité des mares vous permettront de découvrir des oiseaux rares. C’est aussi une belle balade pour les enfants. Il y a pour les usagers en chaise roulante un sentier qui relie le parking et les plus beaux points d’observation. Un petit conseil pour les âmes romantiques : tout est encore plus beau au coucher du soleil…

Enfilez des chaussures de marche ou des bottes imperméables pour aller plus loin dans votre voyage de découverte.

Découvrez d’autres endroits uniques à Anvers. 

Sigrid Spinnox

Contact

Schroeilaan 15
Antwerpen

http://www.hobokensepolder.be/Wandelingen/index.html

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Promenade historique pour individuels - copyright Jan Crab

Promenade historique pour individuels

Accompagné d’un guide municipal, nous nous dirigeons vers la Grand-Place, dominée par l’Hôtel de ville Renaissance et les superbes maisons des anciennes corporations. A l’abri du trafic, isolée des rues environnantes, une splendide courée du 16 siècle ‘le Vlaeykensgang’ est une oasis de calme et de beauté ; en la quittant nous admirons l’imposante tour de la Cathédrale Notre Dame, à flèche élancée. En déambulant dans les anciens quartiers beaucoup de sites typiques, que nous ignorons, restent à explorer.

Questions fréquemment posées au sujet des visites et promenades - copyright Jan Crab

Questions fréquemment posées au sujet des visites et promenades

Informations, tarifs et comment réserver.

[object Object]