Le Cabinet d'Or

La demeure bourgeoise du bourgmestre et mécène Nicolas Rockox (1560-1640) se métamorphose en un luxueux cabinet d'art présentant des chefs-d'œuvre de la collection du Musée Royal des Beaux-arts d'Anvers, fermé pour rénovation, ainsi que les prinicipales œuvres de la collection de la Maison Rockox. Vous y verrez des peintures magnifiques notamment de Memling, van Eyck, Rubens et Van Dyck.

Dans la ville scaldisienne d’Antwerpen, il règne à la fin du seizième et au début du dix-septième siècle un climat artistique et économique particulièrement favorable. La ville devient rapidement le centre de production et de commerce par excellence pour les articles de luxe. Beaucoup de patriciens et de commerçants s’y constituent de riches collections d’art du temps ou ancien. Malheureusement, la plupart de ces collections ont été dispersées au fil des années.
 
Jusqu'à juin 2017, vous découvrirez à la Maison Rockox comment une collection d’art anversoise devait se présenter au Siècle d’Or. La demeure bourgeoise du bourgmestre et mécène Nicolas Rockox (1560–1640) se métamorphose en un luxueux cabinet d’art présentant des chefs-d’oeuvre du Musée Royal des Beaux-arts d’Antwerpen (fermé pour rénovation) ainsi que les principales oeuvres de la collection de la Maison Rockox. Vous y verrez des peintures magnifiques notamment de Van der Weyden, Memling, Van Eyck, Rubens et Van Dyck.
 
Plongez-vous dans le monde des riches bourgeois du dix-septième siècle.

L’entrée du musée est gratuite tous les derniers mercredis du mois.

Rockoxhuis - KBC Bank NV

Contact

Keizerstraat 10-12
Antwerpen
+32 3 201 92 50
www.rockoxhuis.be
inforockoxhuis@kbc.be

Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 8

Reduction rates

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Minimum people per group.

Maximum people per group.

Price per person: €

Price per group: €

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]