MAS |Museum aan de Stroom

Depuis 2011, le MAS, Museum aan de Stroom, se dresse fièrement sur l'Eilandje, quartier branché et plus ancienne zone portuaire d'Anvers. C'est en ce lieu que se confondent la ville et le port. Cet exploit d'architecture et la collection qu'il renferme en sont de parfaits exemples.

Une ville fluviale

Anvers, ville de l'Escaut, est une ville fluviale. Pendant des siècles, cet accès au fleuve a permis des rencontres et des échanges entre les citoyens du monde entier. Le MAS a veillé à en recueillir soigneusement les preuves et à exposer toutes les fascinantes histoires de la ville, du fleuve, du port et du reste du monde. Le MAS est un musée aux multiples facettes, chargé d'histoire et de surprises.

Une collection qui ne cesse de nous émerveiller

Le MAS jouit d'une collection exceptionnellement riche, composée de pas moins de 500 000 pièces qui changent continuellement. Objets d'arts et outils des quatre coins du monde nous relatent des histoires d'ici et d'ailleurs. 

« Fête ! » vous apprendra tout ce qu'il y a à savoir au sujet des traditions du monde entier et autres rituels colorés, illustrés par un mélange d'objets de fête de différentes collections. Pour les férus d'histoire, les 400 chefs-d'œuvre de la collection d'art de l'Amérique précolombienne relate la vie en Amérique avant la conquête européenne, de l'Alaska jusuqu'au Chili. Ou vous avez toujours voulu en savoir plus sur le port mondial dont Anvers fait également partie ? Alors ne manquez surtout pas l'expo « Port mondial : du commerce et de la navigation » ! Vous y découvrirez même les secrets de la vie sous l'eau, grâce à des figurines uniques échouées sur les bords de l'Escaut, entre le fret et les marchandises. 

Ces expositions ne sont que quelques exemples de tout ce que le MAS a à offrir ; vous ne vous y ennuierez pas une seconde.

Prendre de la hauteur

Visiter le MAS, c'est explorer le bâtiment de bas en haut. Pas moins de 10 étages sont à découvrir ! Et ce faisant, vous aurez l'occasion de vous apercevoir que le musée est beaucoup plus grand que ce que le simple bâtiment semble laisser paraître. Chaque étage gravi révèle un peu plus l'œuvre d'art de Luc Tuymans cachée sur la plaine, « Dead Skull », mais aussi tout Anvers qui s'étend face à vous.La ville, l'Escaut et le port ne cessent de s'agrandir au fur et à mesure que vous atteignez la terrasse panoramique du dernier étage. À 60 mètres d'altitude, ce boulevard piéton panoramique est la véritable apothéose à votre ascension du musée !

Tirez le maximum de votre visite : réservez un guide

Si vous êtes de sortie en famille, entre amis, avec votre association ou des collègues, une visite guidée accompagnée d'un guide peut être la formule qu'il vous faut. Au-delà des informations et anecdotes intéressantes adaptées à votre groupe, un guide vous livrera les explications d'un spécialiste qui sait comment toucher son public pour qu'il profite pleinement du musée. Vous trouverez l'offre de visites guidées et toutes les informations pratiques sur www.experienceantwerp.be.

Profitez de votre visite au MAS pour explorer l’Eilandje. Vous découvrirez un quartier branché qui n’a rien perdu de son atmosphère portuaire et recèle encore bien des trésors.

Foto Sarah Blee | Neutelings Riedijk Architecten

Contact

Hanzestedenplaats 1
Antwerpen
+32 33 38 44 00
https://www.mas.be/nl
mas@stad.antwerpen.be

Book now

Opening Days

From: NaN-NaN-NaN Until: ...
2 10:00 - 17:00
3 10:00 - 17:00
4 10:00 - 17:00
5 10:00 - 17:00
6 10:00 - 17:00
0 10:00 - 17:00

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 12

lorsqu'il n'y a pas d'exposition temporaire :

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]