Dans et autour du MAS

Les anciens bassins, Cadix et Montevideo… des quartiers portuaires jadis éteints connaissent une véritable cure de jouvence. Ils forment ce qu'on appelle aujourd'hui « het Eilandje » – un nom emprunté au surnom de ce quartier qui se retrouva jadis entouré d'eau quand l'écluse du bassin Bonaparte disparut et que celles du dock de jonction furent ouvertes. Une promenade passionnante le long des premiers bassins du port d’Anvers.

Au Nord du quartier des marins, le vieux quartier portuaire l’Eilandje bénéficie d’une seconde chance. Les activités portuaires cèdent leur place au tourisme aquatique et au spectaculaire
processus de modernisation de la ville. Entre l’Escaut, les vieux docks pittoresques et le nouveau Parc Spoor Noord, l’administration de la ville et des promoteurs construisent un quartier attractif à proximité de l’eau et d’espaces verts.

Vous serez véritablement les témoins d’une métamorphose! Le long d’un magnifique quai de
promenade, vous pourrez admirer l’imposant boulevard du MAS. Un peu plus loin, vous trouverez quelques entrepôts historiques qui ont été réaffectés, comme l’entrepôt Saint-Felix. L’Eilandje se transforme lentement mais sûrement en une oasis d’eau, d’espace, d’architecture moderne, de terrasses agréables et de culture.

Foto Bart Huysmans & Michel Wuyts | Neutelings Riedijk Architecten

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Les Canaux d'Anvers [Ruien] - copyright Jan Crab

Les Canaux d'Anvers [Ruien]

Visitez l'attraction unique De Ruien et promenez-vous parmi les anciens canaux et égouts d'Anvers. Au cours de cette balade aventureuse et surprenante sous terre, vous découvrirez la riche et fascinante histoire de la ville. 

Promenade historique pour individuels - copyright Jan Crab

Promenade historique pour individuels

Accompagné d’un guide municipal, nous nous dirigeons vers la Grand-Place, dominée par l’Hôtel de ville Renaissance et les superbes maisons des anciennes corporations. A l’abri du trafic, isolée des rues environnantes, une splendide courée du 16 siècle ‘le Vlaeykensgang’ est une oasis de calme et de beauté ; en la quittant nous admirons l’imposante tour de la Cathédrale Notre Dame, à flèche élancée. En déambulant dans les anciens quartiers beaucoup de sites typiques, que nous ignorons, restent à explorer.

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation - copyright Jan Crab

Les visites guidées - informations, tarifs et réservation

Informations, tarifs et comment réserver.

[object Object]