Rubens’ Return

La collection de la Maison Rubens s’enrichit d’une dizaine aux chefs d’œuvre de l’histoire de l’art, toutes des pièces maîtresses qui étoffent le narratif de la vie et l’œuvre du maître. En plus le portique et le pavillon du jardin, deux éléments originaux à la Maison sont au courd de restauration. Une découverte ou une redécouverte de la Maison Rubens qui en vaut la peine !

Des œuvres viennent enrichir la collection

Le palazzo anversois de Rubens est une des demeures d’artistes les plus connues au monde. Franchir son seuil, c’est entrer de plein pied dans l’univers du maître. C’est ici que Rubens connut les joies et tristesse de la vie de famille, c’est ici que la plupart de ses œuvres ont vu le jour, c’est ici qu’il recevait ses amis et hôtes de qualité.

Dans la perspective de Antwerp Baroque 2018. Rubens inspires, la collection de la Maison Rubens s’enrichit d’une dizaine d’œuvres exceptionnelles. La Maison Rubens avait déjà accueilli une toile du Tintoret et deux de Van Dyck. Les pièces qui les rejoignent maintenant sont signées de maîtres italiens qui ont inspiré Rubens, de certains de ses plus illustres élèves, et de la main même de Rubens, des œuvres majeures qui reviennent pour la première fois sur le lieu de leur création. Sans oublier l’autoportrait de Rubens qui a livré quantité de secrets pendant sa restauration. Les nouvelles acquisitions seront dévoilées au public pendant le festival.

La restauration du portique et de gloriette du jardin

On peut encore admirer deux éléments originaux à la Maison Rubens : le portique et le pavillon du jardin. Ils doivent faire l’objet de travaux de restauration, auxquels vous aurez le privilège de pouvoir assister pendant le festival.

Le portique et le pavillon du jardin sont les uniques vestiges originels de la demeure de Rubens et surtout des traces précieuses de son talent d’architecte. Ces éléments vieux de 400 ans doivent d’urgence être restaurés.

Le public du festival Antwerp Baroque 2018. Rubens inspires peut assister au travail des restaurateurs. Des visites guidées, des conférences, des visites du chantier et diverses applications numériques vous permettent de suivre le projet de restauration pas à pas et c’est une chance unique d’approcher de très près l’architecture de Rubens.

Une présentation vous donnera un aperçu des travaux de restauration antérieurs à la Maison Rubens, renforcés par des témoignages de première main.

Téléchargez gratuitement l'Antwerp Museum App pour iOS ou Android et suivez la visite guidée de cette exposition.

La Maison Rubens | à partir du 01.06.2018

SIGRIDSPINNOX.COM

Contact

Wapper 9
Antwerpen

http://www.rubenshuis.be

Book now

Opening Days

From: 2018-06-01 Until: 2019-01-13
2 10:00 - 17:00
3 10:00 - 17:00
4 10:00 - 17:00
5 10:00 - 17:00
6 10:00 - 17:00
0 10:00 - 17:00

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person: 10

Gratuit pour les détenteurs d’une Baroque Festival Card.

Reduction rates

> 65: 8.

12 - 25: 8.

< 12: 0.

Accompagnateurs personnes à mobilité reduite: 0.

Card holders

City Card: true.

Groups

Prices

Minimum people per group.

Maximum people per group.

Price per person: € 6

Price per group: €

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

Baroque Festival Card - copyright Sigrid Spinnox

Baroque Festival Card

Profiter pleinement de Antwerp Baroque 2018 grâce à la Baroque Festival Card.

La Maison Rubens - copyright Kathleen Michiels

La Maison Rubens

La Ville d’Anvers rend en 2018 hommage à Pierre Paul Rubens.

Jan Fabre - copyright Angelos Bvba | foto Stephan Vanfleteren

Jan Fabre

Jan Fabre est l’auteur des trois nouveaux retables pour l’église Saint-Augustin.

[object Object]