Des bonnes affaires by POLIENNE

Paulien Riemis c’est le nom derrière POLIENNE, un journal personnel dédié à la mode de tous les jours, à la décoration intérieure et aux récits de voyage. Paulien vit depuis des années en plein centre d’Anvers et est toujours à l’affût des bonnes affaires. Elle décrit elle-même son style comme féminin, avec un rien du garçon manqué, et toujours dans le souci du confort. Elle partage avec vous ses meilleures adresses à Anvers. On y va ?

Ace & Tate

Devoir porter des lunettes n’est plus une malédiction depuis longtemps, car la gamme des montures est illimitée et et les prix tout à fait raisonnables. Vous trouverez dans la boutique de la marque d’Amsterdam Ace & Tate au Steenhouwersvest un impressionnant éventail de montures mode de qualité vous permettant de changer chaque jour de look. Une paire pour chaque occasion en quelque sorte. Entrez même si vous avez une très bonne vue ; vous y trouverez de quoi élargir votre collection de lunettes de soleil !

Steenhouwersvest 15

Bite Me by Barnini

Après l’énorme succès des bars à bagels Barnini et Kaffeenini, voici maintenant Bite Me by Barnini, un tout nouveau snack au Stadsschouwburg qui outre les bagels propose des salades à l’avocat, des bols de falafels santé et des desserts à vous mettre l’eau à la bouche. Vous pouvez composer votre propre salade. On y retrouve l’intérieur résolument vintage de la ‘marque’ Nini, très photogénique sur Instagram. Mon adresse préférée pour un café entre deux courses sur le Meir.

Oudevaartplaats 38

Buchbar

Les coffee bars poussent comme des champignons à Anvers. Chaque nouveau venu doit donc redoubler d’imagination pour se démarquer du reste. Buchbar y est parvenu avec son concept original : les amateurs de bon café et de livres auront tout de suite adopté cette adresse entre la Nationalestraat et la Marnixplaats. Les livres soigneusement sélectionnés se trouvent au centre de café et vous invitent à les feuilleter entre deux gorgées de cappuccino. Vous y trouverez aussi des articles de papeterie, de beaux crayons et même des tasses à café ! Le lieu idéal donc pour combiner un moment de repos et l’achat de cadeaux originaux.

Scheldestraat 79

Butcher’s Coffee

Un snack situé un peu hors des sentiers battus, mais qui vaut certainement la peine de faire le détour : Butcher’s Coffee. Des petits déjeuners copieux, un excellent café et de la gentillesse à revendre. Vous aurez l’impression d’avoir toujours connu les gérants de Butcher’s Coffee lorsqu’ils viennent vous apporter une énorme portion de buttermilk pancakes au lard et au sirop d’érable. Je vous recommande aussi le Butcher’s Breaky, un toast de pain au levain garni d’avocat, d’un œuf poché et de courgettes. L’endroit doit son nom à l’ancienne boucherie établie ici, et largement mise en valeur par la décoration intérieure.

Kasteelstraat 57

Fish & Chips

Fish & Chips a subi une véritable métamorphose avec son nouveau look industriel. La boutique de la Kammenstraat autrefois connue pour ses immenses graffiti, son haut degré de décibels et ses squelettes grimaçants en vitrine a adopté un style urbain plus mature. Les skaters viennent ici toujours s’approvisionner en accessoires des marques Carhartt, Dickies et Obey, mais les fans de street wear y trouveront aussi leurs marques préférées : Adidas, Cheap Monday, Nudie Jeans... Impossible de passer à côté du gigantesque mur de sneakers à l’arrière de la boutique !

Kammenstraat 18-22

Love Stories

La marque de lingerie néerlandaise Love Stories est connue pour ses combinés aux couleurs vives à appareiller ou dépareiller au gré de votre humeur et sans vous limiter à un style. Car rien de vous empêcher de combiner des pièces romantiques et sportives. La première petite boutique Love Stories à Anvers aux allures de boudoir sensuel a été récemment remplacée par un grand paradis de la lingerie au Lombardenvest. Sa collection qui n’a rien de classique est parfaitement mise en valeur dans un cadre chaud et luxueux. Egalement à conseiller pour les pyjamas, les sorties de bains et les beaux accessoires pour la chambre à coucher !

Lombardenvest 34

Mark

Read, cycle & cherish : rassemblez un réparateur de vélos, une librairie et une boutique de décoration intérieure et vous obtenez Mark. Trois ‘marques’ anversoises de renom - Fietsen De Geus, Stad Leest et Wunderkammer - font cause commune au Kleine Markt. Il y a tant à voir que vous risquez d’oublier le temps, mais pas de risque que les enfants vous tirent par la manche vers la sortie, car eux aussi y trouveront toutes sortes d’articles chez Mark : gadgets, albums de photo, accessoires de cyclistes, bougies…

Kleine Markt 14

Monki

Après avoir longtemps dû commander en ligne ou acheter les articles Monki à l’étranger, la petite sœur rebelle de H&M est enfin arrivée en Belgique. Vous trouverez sur le Meir la plus grande surface de vente Monki au monde, avec escalier de cristal rose, miroirs aux couleurs de l’arc-en-ciel et même un manège. La collection est dans le même esprit : designs nouveaux, matériaux audacieux et couleurs acidulées. Monki vise clairement une clientèle jeune, ce qui ne devrait empêcher aucune femme à entrer, si ce n’est que pas curiosité ! Prévoyez peut-être une paire de lunettes de soleil…

Meir 73

Sissy Boy

Vous êtes à la bonne adresse si vous appréciez les intérieurs éclectiques et la grandeur. Couverts dorés, lampadaires en forme de palmier, sièges profonds en velours… Toutes les fantaisies sont permises ! Le concept store néerlandais n’est pas dédié à la décoration intérieure. Il propose aussi des vêtements pour femmes, pour hommes et pour enfants, de beaux savons pour votre salle de bains, et une gamme unique d’articles de papeterie. Immergez-vous dans l’esprit de ce store avant de trouver l’accessoire parfait pour votre intérieur ou votre garde-robe. Et sachez que Sissy Boy a chaque année les plus belles décorations de Noël !

Nationalestraat 36

& Other Stories

La marque suédoise & Other Stories fête l’année prochaine sa quatrième année à Anvers, ce qui surprendra peut-être les habitués de la Kleine Gasthuistraat qui croiront l’avoir toujours vue dans cette rue commerçante. Dans une des belles maisons du quartier Wilde Zee, & Other Stories propose un concept total pour femmes combinant mode, chaussures, sacs à main, bijoux, lingerie et produits de beauté. La marque collabore régulièrement avec des célébrités, des griffes ou des icônes de la mode comme la chanteuse de Sonic Youth Kim Gordon, la marque de chaussures Toms et la top-modèle et actrice Lou Doillon.

Korte Gasthuisstraat 17

POLIENNE - a personal style diary by Paulien Riemis

Floor Knuyt

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

100% belge by Monica Ho - copyright Monica Ho

100% belge by Monica Ho

Monica Ho partage ses meilleures adresses anversoises.

[object Object]