Dressed by Antwerp

La formation de styliste de mode de l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers est une des plus influentes au monde. Depuis des décennies, ses diplômés tracent leur voie dans des maisons de mode belges et étrangères. La ville est fière de cette réputation et souhaite donc braquer les projecteurs sur la mode anversoise.

[VIDEO]

La campagne

La campagne Dressed by Antwerp témoigne du rayonnement mondial de la scène anversoise en matière de mode. Des fans belges et étrangers de la mode anversoise posent dans des créations des étudiants en master Shuting Qiu, Nick Haemels et Julia Ballardt.

La campagne sera révélée en premier lieu dans les aéroports et les gares internationales, puis partout à Anvers dans la perspective du show annuel de l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers – section mode début juin 2019.

Les mannequins

L’ex-athlète olympique et créatrice Ex- (42I54) Elodie Ouedraogo et le leader du groupe rock britannique Editors Tom Smith posent avec beaucoup d’enthousiasme pour la campagne. L’un et l’autre sont fans de la mode anversoise.

“On sous-estime ici souvent la portée de notre pays sur la scène internationale de la mode. L’Académie de la mode d’Anvers a produit tant de talents, tant de grandes maisons ont dans leurs rangs des stylistes de notre Académie”, constate Elodie.

Tom Smith ne se considère pas comme un expert en matière de mode mais a déjà porté dans sa vie quantité de créations de Dries Van Noten et visité avec ses musiciens la boutique et l’atelier du grand styliste à Anvers. “J’applaudis la décision de la ville de mettre ses stylistes sur le devant de la scène. C’est d’ailleurs tout à fait en ligne avec l’image que je me suis fait de la cité scaldienne. Il y a ici des vibes très particulières car on y accueille à bras ouverts des idées d’avant-garde en matière artistique.”

Les stylistes

Shuting Qiu a entamé ses études de mode en Chine mais sa fascination pour les Six d’Anvers l’a rapidement amenée ici. “C’était mon grand rêve d’étudier à l’Académie Royale d’Anvers, sur les traces de mes grands modèles. L’esthétique de la mode anversoise est absolument unique.”

Nick Haemels est un Anversois pur-sang. “Anvers n’est pas Londres ou Paris et c’est ce qui la rend si intéressante. Anvers est en fait un outsider. Vous pouvez y développer plus librement votre talent de styliste. Et le résultat est là : bon nombre de stylistes diplômés d’Anvers se positionnent sur la scène internationale.”

L’Allemande Julia Ballardt a été conquise après avoir assisté à un show de l’Académie de la mode : “Je voulais absolument étudier à l’Académie d’Anvers. Je voulais me former auprès des meilleurs, des stylistes que j’admirais pour leur travail et leur audace. J’adore l’énergie qui règne ici.”

En savoir plus sur la mode anvers.

Zeb Daemen

Contact





Book now

Opening Days

Special opening days

Special closing days

Individual visitors

Price per person:

Reduction rates

Card holders

City Card: .

Groups

Prices

Schools

Prices

d'Autres ont aussi consulté

[object Object]